LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki Bandit 1250 2007 : Aperçu

18 décembre 2006

par moto123.com

(Photo: Suzuki)
Suzuki améliore sa grosse Bandit 2007 en introduisant un nouveau moteur refroidi par liquide spécialement conçu pour animer une moto standard dénudée. Depuis son lancement, la Bandit a subi de nombreuses améliorations en termes de style et d'ergonomie. Par contre, sa mécanique, pourtant dépassée, demeurait inchangée année après année. Ce moteur refroidi par air et huile, dérivé des anciennes GSX-R des années 90, était de moins en moins à la hauteur de ses concurrents plus modernes.

Un nouveau moteur plus moderne
Le nouveau moteur de la Bandit 1250 est un 4-cylindres en ligne de 1255 cc à double arbre à cames en tête et refroidi par liquide. Ce moteur s'alimente
(Photo: Suzuki)
par l'intermédiaire du fameux système à injection électronique à corps de papillon double de Suzuki, un système novateur provenant des GSX-R. Le fabricant a enduit les cylindres de cette mécanique d'un produit antifriction SCEM éprouvé, ce qui augmente la durabilité. De même, il a amélioré la longévité des segments de chacun des pistons en alliage grâce à un enduit de nitride de chrome. Suzuki a mis beaucoup d'énergie à concevoir les lignes de ce nouveau moteur, un point très important sur une monture standard dénudée. La chaîne de distribution se trouve au centre du moteur, ce qui lui assure un profil particulièrement réussi. Une transmission très compacte a permis d'installer un bras oscillant plus long sans changer l'empattement. Un moteur et un réservoir de carburant plus mince offriront un meilleur contrôle et une meilleure ergonomie au pilote.

Un cadre amélioré
La Suzuki Bandit 1250 2007 est montée sur un cadre tubulaire en acier. Ce cadre reçoit de nouveaux tubes principaux plus épais, alliant rigidité et
(Photo: Suzuki)
précision pour une performance générale accrue. Pour conserver le prix de la Bandit 1250 2007 le plus concurrentiel possible, Suzuki a décidé de ne pas améliorer la suspension. Cette suspension économique mais très bien calibrée, est constituée d'une fourche de 43 millimètres et d'un monoamortisseur, tous deux réglables en précharge seulement. La nouvelle boîte de vitesses comporte 6 rapports rapprochés pour de meilleures reprises dans toutes les conditions. Une version équipée de freins ABS sera offerte cette année, une caractéristique rare sur une monture de ce prix. La Bandit 1250 offrira plus de performances et plus de style en 2007, et ce, à un prix toujours aussi abordable.