LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki B-King 1300 2008 : aperçu

2 octobre 2007

par moto123.com

Grâce à son style futuriste sorti tout droit d'une bande dessinée et à son exubérante mécanique, la nouvelle et très attendue B-King 1300 ne laissera personne indifférent. Outre la GSX 1100 Katana des années 80 et la DR 750 avec sa partie avant en forme de bec d'oiseau ou encore l'Hayabusa avec son style particulier, les stylistes de Suzuki sont d'ordinaire très sages en ce qui concerne le design d'une nouvelle machine.


Imaginez une monture du type standard qui bousculerait les règles visuelles. Rappelons-nous que Suzuki nous a déjà donné un avant-goût du style Batman sur sa Boulevard M50. Même s'il faudra un certain temps pour assimiler les lignes de cette nouvelle venue, on ne peut qu'applaudir l'audace du fabricant japonais.

Beaucoup de puissance
Le concept avait été présenté il y a environ cinq ans. Son design lourd mais ravageur et sa sulfureuse mécanique en ont fait rêver plus d'un. La mauvaise nouvelle : Suzuki n'a pas retenu le 4-cylindres du prototype équipé d'un compresseur. La bonne nouvelle, par contre : cette super machine débarque enfin chez nous en octobre 2007, au grand plaisir des fervents de montures anticonformistes.

Pour le moment, on ne peut qu'imaginer les qualités dynamiques de cette nouvelle machine. Outre son moteur emprunté à l'ultra rapide Hayabusa, l'équipement semble être à la hauteur des prétentions. La B-King est dotée d'un cadre en aluminium moulé, d'une fourche inversée et d'un monoamortisseur réglable en compression et en détente. Le freinage est assuré par un double disque flottant de 310 millimètres à étriers radiaux à 4 pistons à l'avant. À l'arrière, on trouve un simple disque de 260 millimètres.

1 - 2 >>