LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

SnoCross Extrême 2010 à Xtown

28 janvier 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Un des plus électrisants shows de course de motoneiges au Canada, le SnoCross Extrême, clôturait son édition 2010, présentée les 16 et 17 janvier derniers au Xtown. Grâce à des partenaires clés tels Choko Design, Le Roi du Camion, et Ski-Doo, les mordus ont fait fi des assauts du climat pour y voir un spectacle excitant au possible.

Une belle foule a pu voir des départs excitants de la part des quelques 200 pilotes qui participaient à plus de quarante courses lors des deux journées de courses.

Un événement unique
Les meilleurs pilotes de SnoCross de la série canadienne SCM Racing et de la série américaine RockMaple se mesuraient en piste lors de cette unique opportunité de s’affronter. Plus de 200 pilotes du Canada et des États-Unis ont répondu à l’appel et démontré leurs habiletés sur un tracé technique aussi captivant que sécuritaire, de niveau international, qui comptait des virages inclinés et des sauts de plus de 35 mètres.

Participants, officiels, coureurs, les milliers de spectateurs, tout ce beau monde a bénéficié d’une logistique sans faille. Les amateurs n’ont rien manqué du spectacle, grâce aux estrades, collines, et système d’éclairage. Un grand chapiteau accueillait les frileux en quête d’un petit café, histoire de se réchauffer et zieuter les stands d’exposition de divers fournisseurs.

Tout le monde s’éclate
Un tracé exigeant jumelé à une météo capricieuse n’a pas empêché les coureurs de livrer un spectacle haut en émotions. Des départs enlevants donnant sur le premier virage en entonnoir, des sauts extrêmes triples et quadruples, des batailles serrées dans chacune des catégories, bref, de parfaits ingrédients pour épater la galerie.

Ski-Doo, un des commanditaires principaux de l’événement, avait aussi créé un centre d’essai où les amateurs pouvaient essayer les VTT Can-Am et des motoneiges Ski-Doo 2010, une belle initiative de la part de BRP, et de XTown qui a su créer deux tracés d’essai pour la circonstance.

À voir absolument
Il faut le voir pour le croire, car le SnoCross représente sans aucun doute l’un des sports motorisés les plus impressionnants qu’il m’ait été donné de voir.

Rendez-vous chez Xtown pour le SnoCross Extrême 2011.

L'accélération presque sauvage des machines causaient plusieurs cabrages, en plus de permettre des sauts de plus de 35m de distance qui couvraient plusieurs obstacles d'un seul coup.





Photos : Philippe Champoux