LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ski-Doo MXZ Sport 600 ACE 2015 : aperçu

17 mars 2015

par Guillaume Rivard , moto123.com

Selon BRP, vous pouvez profiter de la maniabilité quasi instinctive, du contrôle inégalé en sentier et de l’allure sportive de la MXZ à un prix exceptionnel avec l’ensemble MXZ Sport. Autrement dit, si vous êtes un vrai mordu des sentiers, mais que votre budget est serré, vous n'aurez pas à faire un gros sacrifice en vous contentant du modèle d'entrée de gamme Ski-Doo MXZ Sport 2015, surtout en version 600 ACE.

Contrairement à la MXZ Sport 600 CARB de base, qui repose sur la plateforme REV-XP, la MXZ Sport 600 ACE emploie le châssis REV-XS. La différence? Eh bien, pour commencer, les panneaux latéraux arrondis permettent d’adopter une position de conduite plus avancée afin de négocier plus facilement les virages, tandis que les formes vous offrent une protection contre le vent pour vous garder au chaud. Le REV-XS se démarque aussi par un design agressif, une excellente finition et un entretien facilité.

Ski-Doo MXZ Sport 600 ACE 2015
Photo: Ski-Doo

Bien sûr, le moteur est complètement différent lui aussi. Au lieu d'un 2-temps à carburateurs, vous profiterez d'un 4-temps à injection électronique qui domine toutes les motoneiges au chapitre de l'économie d'essence (environ 8,5 L/100 km). De plus, il requiert extrêmement peu d'attention et sa puissance de 60 chevaux saura vous plaire.

Le Rotax 600 ACE comprend maintenant de série le seul accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement de l'industrie, offrant 3 modes de conduite qu'on peut choisir à la volée. Le mode Standard assure un départ en douceur et une accélération linéaire. Le mode Sport fournit le plein potentiel de performance et des accélérations plus rapides. Enfin, le mode ECO limite la vitesse de pointe et l’accélération pour une conduite plus décontractée permettant de réduire la consommation.

Parmi les autres nouveautés de la Ski-Doo MXZ Sport 600 ACE 2015, on note un mécanisme d’accélération qui peut être pivoté vers l’avant et contrôlé avec l'index au lieu du pouce, selon votre préférence, et un système de sécurité D.E.S.S. utilisant la technologie de radiofréquence pour plus de tranquillité d’esprit. En outre, une clé d’apprentissage permet de limiter la vitesse et l’accélération de la motoneige - l’outil idéal pour aider les novices à acquérir de l’expérience de façon sécuritaire. Tous apprécieront le guidon droit en aluminium qui a été redessiné pour favoriser une utilisation plus intuitive (les interrupteurs de chaleur s'actionnent désormais d'un mouvement de haut en bas).

Ce n'est pas tout : la Ski-Doo MXZ Sport 600 ACE 2015 possède une nouvelle chenille RipSaw légère avec talons de 1,25 pouce, des skis Pilot 5.7 à 2 quilles assurant plus de mordant en virage et éliminant pratiquement les déviations brusques, ainsi qu'un indicateur de vitesse et un tachymètre analogiques stylisés doublés d'un écran d'information à cristaux liquides.

Offerte dans une belle combinaison de couleurs (Gris catalyseur/Jaune éclatant), la Ski-Doo MXZ Sport 600 ACE 2015 se vend à partir de 9 699 $. En noir seulement, la MXZ Sport 600 CARB s'affiche quant à elle à 7 949 $.