LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris Ranger RZR 800 2011 : essai

3 décembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

La capacité de chargement plus faible par rapport aux autres côte-à-côte plus utilitaires permet tout de même de porter une charge maximale de 136 kg dans sa benne de taille moyenne, et quelques articles dans son petit coffre situé à l’avant. En revanche, il peut tracter jusqu’à 680 kg, le même poids que ses concurrents conçus pour la grosse besogne.

Sensations pures sport
Plus à l’aise que ses homologues utilitaires dans les sentiers serrés, du fait de sa largeur de voie et de son rayon de braquage moins important, le RZR se faufile partout où un VTT peut s’aventurer.

Renversant… c’est justement le reproche fait au véhicule côte-à-côte par les fervents de conduite agressive. Non pas que ce type de véhicule comporte des propensions particulières à vous mettre à l'envers, mais leur performance et leur efficacité incitent le pilote à en rajouter toujours plus pour découvrir les limites de la machine.

La capacité de chargement plus faible par rapport aux autres côte-à-côte plus utilitaires permet tout de même de porter une charge maximale de 136 kg dans sa benne de taille moyenne. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Grâce à son centre de gravité ultra bas, sa direction précise et l’agilité de son châssis, le RZR comblera les plus sportifs d’entre nous. Rouler à bon rythme sur un sentier ultra sinueux devient de plus en plus facile, autorisant le pilote à s’aventurer plus loin, à pousser plus fort, à se dépasser, et ce, en toute quiétude avec les 4 roues bien au sol.

Toutefois, du côté de la garde au sol, nous avons déjà vu mieux; c’est sans doute le prix à payer pour un centre de gravité aussi bas, gage d’une stabilité accrue. Qu’à cela ne tienne, on file à un rythme supérieur sans forcer le passager à votre droite profitant de vos exploits en s’agrippant fortement à la poignée devant lui, ce qui est de bon augure pour les longues randonnées sportives en duo.

Grâce à son Ranger RZR, Polaris répond à ses clients amateurs de sensation forte. Ce véhicule côte-à-côte n’a pas son pareil quand vient le temps de filer à toute allure sur un sentier sinueux et bosselé ou d’attaquer un saut pour se faire plaisir. Malgré le fait qu’il ne figure plus seul dans ce segment, il demeure le seul à offrir les sensations et les performances d’un «Dune Buggy», confort, technologie et fiabilité en prime.

Les +
Châssis ultra stable et rigide
Suspension bien conçue et calibrée
Moteur efficace

Les -
Garde au sol
Sonorité ennuyeuse du bicylindre

<< 1 - 2