LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Polaris Ranger RZR 4 x 4 2008 : Aperçu

29 avril 2007

par moto123.com

Polaris lance un tout nouveau côte-à-côte plus léger, compact et, surtout, plus sportif. Le marché des côte-à-côte est de plus en plus florissant, surtout aux États-Unis où Yamaha connaît un franc succès avec son Rhino plus sportif que ses concurrents. Polaris se devait de construire un nouveau véhicule à 4 roues motrices plus sportif destiné à l'amateur de conduite hors route extrême. Le nouveau Ranger RZR affiche un style du tonnerre, rappelant certaines machines de compétition du type Baja.


Puissante mécanique

Le Polaris Ranger RZR est animé par le moteur bicylindre du Sportsman 800 EFI. Ce moteur de 760 cc s'alimente par l'intermédiaire d'un système à injection électronique de carburant. Il est monté longitudinalement, très bas dans le châssis, entre les sièges et les roues arrière, ce qui procure au RZR le centre de gravité le plus bas de l'industrie.

Pour ce qui est des éléments de transmission, le Ranger RZR est doté d'une boîte CVT comprenant deux rapports et une marche arrière. Il est possible de passer du mode 2 roues motrices à 4 roues motrices tout en roulant, et ce, à n'importe quelle vitesse. Quand on connaît la puissance et le couple du moteur 800 EFI du Sportsman, on peut aisément imaginer le comportement vif du nouveau Ranger. Il sera également un très bon outil de travail capable de tracter de lourdes charges jusqu'à une limite de 680 kilos.

Le dispositif de freinage est constitué de 4 disques et de canalisations de frein bridées. Les disques avant sont munis d'étriers à 4 pistons, tandis qu'à l'arrière, on trouve des étriers comportant un seul piston. Polaris propose une foule d'accessoires en option : pare-chocs avec phares intégrés, protecteurs de châssis, porte-roue de secours, roues en alliage, etc.


Homologation de la FQCQ ?

Il y a de fortes chances que le nouveau Ranger RZR soit homologué pour une conduite dans les sentiers fédérés de la FQCQ. Si cela se concrétise, les amateurs de VTT auront une alternative intéressante au VTT traditionnel. Ce véhicule avant-gardiste apportera également une nouvelle clientèle désirant une machine plus confortable, plus conviviale et se rapprochant de la conduite d'une automobile. Grâce à une homologation de la FQCQ, le nouveau Ranger RZR offrirait à certaines personnes handicapées la possibilité de pratiquer un sport qui leur était jusque-là inaccessible.

Grâce à une foule de caractéristiques novatrices, un moteur puissant et un style accrocheur, le Ranger RZR 4 x 4 nous fait vivre de nouvelles sensations et, même, un nouveau sport.


Photos : Polaris