LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris IQ Dragon 2008 : premières impressions

21 janvier 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Le fabricant américain annonce une nouvelle gamme améliorée de motoneiges et plusieurs surprises, dont la nouvelle IQ Shift, qui combine la puissance d'un bicylindre à 2 temps de 120 chevaux à un prix d'aubaine. Grâce à l'économie effectuée au moment de l'achat, vous pouvez personnaliser votre motoneige en utilisant l'un des trois ensembles de graphisme et ajouter ensuite plusieurs accessoires à votre goût. L'IQ Shift est sans contredit la motoneige de 600 cc refroidie par liquide la moins chère sur le marché. Grâce à son rapport qualité-prix intéressant, Polaris tente de recréer l'engouement qu'elle avait connu avec la très populaire Indy 500 des années 80 et 90.

Son prix attrayant en fera certainement une motoneige bien populaire.

Un châssis sportif
La nouvelle famille IQ Dragon est la bienvenue, car elle vient remplacer l'ancienne gamme Fusion qui comportait son lot de problèmes de conception. La nouvelle gamme de motoneiges Polaris est très réussie. La manoeuvrabilité est surprenante, et leur direction est à la fois légère et précise. De plus, les modèles IQ sont en constante évolution depuis leur lancement, et on le sent dès les premiers tours de chenilles. Il suffit de pointer les skis dans la direction voulue pour que le châssis IQ pivote et ressorte de la courbe aussi rapidement qu'elle y est entrée. Surprenant !

L'IQ Dragon reçoit pour 2008 quatre différents moteurs, trois pour la IQ Dragon de performance et un pour le modèle à chenille longue. Le plus réussi du lot est sans contredit le moteur Liberty Cleanfire 700 HO. Ce moteur procure une sensation suprême de conduite grâce à une réponse de l'accélérateur instantanée à chacune des reprises. De plus, il est d'une douceur sans pareille et produit très peu de vibrations pour un moteur à 2 temps de performance, ce qui améliore le confort. Les moteurs Cleanfire sont également très économiques en termes de consommation de carburant; nous sommes très impatients de les comparer aux moteurs SDI de Ski-Doo.

Elle apporte plusieurs améliorations par rapport à sa devancière.
1 - 2 >>