LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris IQ 800 2009 : essai (vidéo)

21 avril 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Ultra rapide
Non seulement la Polaris IQ 800 est-elle ultra rapide en accélération, mais elle procure également une conduite conviviale tout en étant très plaisante à conduire. Elle ne demande au pilote qu'une brève période d'apprentissage, une caractéristique rare sur une motoneige mue par un gros moteur à 2 temps. Il suffit de pointer les skis dans la direction voulue pour que la Polaris IQ 800 pivote et ressorte de la courbe aussi rapidement qu'elle y est entrée. Cependant, toute cette tenue en sentier a un prix; les amortisseurs et les ressorts ont été calibrés pour une conduite sportive et agressive, ce qui, par la même occasion, réduit un peu le confort en conduite normale.

Les ressorts ont été calibrés pour une conduite sportive et agressive.

Au chapitre de l'ergonomie, les seuls points négatifs vont à la colonne de direction trop abrupte qui place l'angle du guidon d'une manière peu ergonomique dans les courbes très serrées. Par contre, la position de conduite est, quant à elle, très ergonomique, le poids du pilote est concentré au centre de la motoneige, ce qui améliore non seulement le confort et le contrôle, mais également l'effort de conduite.

Les ingénieurs de Polaris ont bien fait leurs devoirs. Ils ont conçu un châssis efficace sur tous les plans. La nouvelle IQ 800 vient confirmer l'excellent comportement de ce châssis inédit. Elle est puissante, conviviale et, surtout, plaisante à conduire. La nouvelle IQ 800 2009 figure sans aucun doute parmi les motoneiges les plus efficaces et les plus rapides jamais construites, rien de moins.


Puissance
Efficacité du châssis
Adhérence des skis
Convivialité (pour une 800 cc)


Suspension un peu trop ferme
Colonne de direction trop à la verticale



Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2