LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris - Gamme VTT 2010 : aperçu

18 décembre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

En plus de la refonte esthétique du Scrambler 4X4, Polaris a travaillé fort sur la mécanique et l’ergonomie du modèle:
  •  une nouvelle boîte CVT plus compacte et une batterie plus légère (montée sous le siège) ont fait perdre 6kg, en plus de mieux répartir les masses avant-arrière
  •  le train avant gagne 3 centimètres en largeur et les jantes passent de 10 à 12 pouces pour réduire le flanc des pneus
  •  une nouvelle suspension arrière offrant plus de débattement
  •  un système de freinage combiné avant - arrière commandé au pied ou à la main
  •  un siège mieux profilé et rembourré, et un guidon placé plus haut, pour offrir plus de confort au pilote en position assise ou debout
  •  un réservoir qui passe de 13 à 15 litres et une jauge
En somme, on dirait bien que Polaris a accumulé les griefs des utilisateurs, puis produit une nouvelle Scrambler 4X4 qui redresse tous ces petits péchés, en plus d’y ajouter une toute nouvelle boîte de vitesses.

Plus de confort, un meilleur comportement sur piste – tout s’annonce très bien pour cette nouvelle génération!

Une vue à nu du nouveau châssis XP allongé, et du groupe propulseur monté longitudinalement.

Nouveaux Trail Boss et Blazer

Entièrement redessinés pour 2010, les Trail Boss 330 et Trailblazer 330 d’entrée de gamme de loisirs présentent un tout nouveau visage de la part de Polaris. Malgré leurs mécaniques un peu vieillottes, ces deux machines demeurent encore d’excellents choix pour l’amateur à la recherche de plaisir à petit prix.

Pour 2010, les deux machines reçoivent une nouvelle esthétique qui évoque celle du grand frère, le Scrambler 500 4x4, en plus de disques de frein plus épais et endurants à l’avant comme à l’arrière.

Un Ranger électrique, un autre de 455cc

Polaris lance également cette année le tout premier véhicule côte à côte écologique, le Ranger EV mû par un moteur électrique, le VTT utilitaire le plus propre et le plus silencieux de l’industrie. Nous courons fort après ce modèle afin de l’essayer et de vous le raconter en détail.

Pour les travaux et le plaisir à petit prix. Polaris lance un nouveau Ranger 400 des plus compacts, et animé par un monocylindre de 455 cc refroidi par liquide. Ce nouveau-venu dans la gamme de côte à côte de Polaris vient faire concurrence au Rhino 450 et Kymco UXV 500 dans le segment des véhicules utilitaires d’entrée de gamme.

Une gamme fournie malgré un marché difficile

À l’encontre de la discrétion de plusieurs autres manufacturiers en ce qui a trait à de nouveaux modèles, Polaris attaque 2010 de pied ferme, grâce à un nombre important de nouveautés, la preuve qu’ils comptent demeurer un des principaux joueurs dans ce marché. Un petit essai d’un des modèles basés sur le nouveau châssis XP devrait vous suffire pour y croire aussi.



Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2