LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Polaris 2010 : aperçu

10 avril 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Depuis le lancement du nouveau châssis IQ, en 2005, Polaris ne cesse d'impressionner par la constante évolution de sa gamme et la qualité remarquable de ses produits. Pour 2010, Polaris en remet avec deux nouvelles machines : la 600 Widetrak IQ, conçue pour les gros travaux, et la 600 Rush, dotée d'un nouveau châssis révolutionnaire, le Pro Ride.

Polaris 600 Rush 2010

600 Widetrak IQ
Le bicylindre à 2 temps Cleanfire CF14 à 4 injecteurs (2 à vitesse constante et 4 en accélération) de carburant, produisant 125 chevaux et doté de l'embrayage P2 (une version plus légère que la P1), anime dorénavant le châssis Widetrak IQ. Cette heureuse combinaison offre le meilleur de deux mondes - la robustesse nécessaire aux gros travaux, d'une part, et l'agilité nécessaire à une conduite sportive hors piste, d'autre part.

La polyvalence du modèle se trouve également accentuée par une boîte de vitesses à 2 rapports commandée par un levier placé au tableau de bord. Le rapport court facilite les démarrages et le dosage de l'accélérateur, alors que le rapport long augmente un peu la vitesse de pointe, mais, surtout, réduit le régime moteur et, par conséquent, la consommation en usage normal.

Polaris a fait du bon boulot en dotant son cheval de trait de caractéristiques novatrices comme une lumière de travail amovible et une boîte à gants chauffée. De plus, la nouvelle 600 Widetrak reçoit un coffre spacieux, des rétroviseurs, des pare-chocs robustes, un attelage pour remorque, un dossier réglable et un pare-brise élevé.

La nouvelle 600 Widetrak dispose d'une suspension avant IQ IFS, munie d'amortisseurs Nitrex et de skis Gripper, réputés pour leur excellente flottaison. La suspension arrière UTR (Utility Tripped Rear), dérivée de la suspension des modèles RMK (neige profonde), comprend des glissières articulées à l'arrière qui facilitent la conduite en marche arrière dans la neige profonde, en plus d'améliorer la maniabilité dans les sentiers sinueux.

La nouvelle 600 Widetrak dispose d'une suspension avant IQ IFS.
1 - 2 >>