LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Arctic Cat 2009 : aperçu (vidéo)

2 juin 2008

par moto123.com

Gamme M
Les modèles M perdent du poids et reçoivent une suspension arrière révisée. Les ressorts de torsion ont été éliminés, et le train, redessiné, ce qui diminue le poids non suspendu de 1,6 kilo. Une nouvelle marche arrière électronique à bouton-poussoir sur les modèles 800 et 1000 a permis de rendre le fonctionnement plus convivial et réduit, par le fait même, le poids de 3,4 kilos. Les M reçoivent une nouvelle chenille hybride qui, selon les ingénieurs, serait non seulement redoutable dans la poudreuse mais efficace également dans les sentiers mécaniquement entretenus. De plus, cette chenille inédite permet de réduire le poids en rotation, une caractéristique indispensable sur une motoneige de montagne. Grâce à tous ses nouveaux composants, la M fait 10 kilos de moins que l'ancienne version. La M est offerte cette année en version Sno Pro dotée à l'avant d'amortisseurs Fox Float plus légers; pour ce qui est de l'arrière, la suspension comprend un amortisseur FOX Float qui présente un débattement de 48,3 centimètres.

Arctic Cat M Series LE 2009

Twin Spar utilitaire
Pour 2009, le modèle utilitaire Bearcat fait peau neuve. Grâce au fameux châssis Twin Spar, la nouvelle Bearcat sera assurément la motoneige utilitaire la plus confortable et la plus efficace jamais construite par ce fabricant. Le modèle de base affiche des caractéristiques comme la suspension FasTrack, une chenille de 144 pouces, un écartement des skis réglables et une suspension avant AWS de septième génération. La Bearcat 2009 reçoit également de nouveaux skis de 8 pouces pour une meilleure flottaison. La gamme Bearcat compte trois versions différentes : la Bearcat 570, la Bearcat 570 XT à chenille de 156 pouces et la Z1 à moteur à 4 temps.

Une gamme ultra performante
La gamme F nous revient avec de nouveaux graphiques et quelques améliorations mineures. Arctic Cat offre le choix parmi cinq bicylindres à 2 temps, de 499 à 999 cc. Parmi ceux-ci, soulignons le retour de l'antique moteur de 570 cc refroidi par ventilateur. Rappelons-nous cependant que ce bicylindre a reçu un bon nombre d'améliorations depuis son lancement; il peut, dorénavant, être équipé d'un démarreur électrique et d'une marche arrière mécanique en équipement standard. Tous les moteurs refroidis par liquide s'alimentent par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant sans batterie. Ce système inédit s'adapte à la température et à l'altitude tout en réduisant les émissions polluantes. À noter que tous les modèles de la gamme F sont dotés du fameux système ACT Diamond Direct Drive. Ce système très sophistiqué permet de réduire la vitesse de la chenille à l'engagement de l'embrayage sans compromettre la vitesse de pointe.

Grâce à plusieurs caractéristiques techniques de haut calibre, un style accrocheur aux attentes des fervents de la marque et un châssis moderne, les nouveaux modèles de motoneiges Arctic Cat 2009 ont tout ce qu'il faut pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

Arctic Cat Bearcat 570 2009



Photos : Luc Gagné, Arctic Cat
<< 1 - 2