LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Sento 50 et Frost 200i 2009 : aperçu

20 mars 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Kymco nous propose la gamme la plus complète de son histoire en lançant deux nouveaux modèles qui en surprendront plus d'un avec leur équipement de base plus complet, un style immanquable et une machine qui crée une nouvelle catégorie : le scooter urbain de 200 cc.

Kymco Sento 50 2009

Sento 50
Le nouveau Kymco Sento 50 arrive sur le marché canadien au plus grand plaisir des amateurs de scooter urbain traditionnel, c'est-à-dire de 50 cc. Ce petit nouveau du fabricant taïwanais arbore un style rétro aux lignes pures qui ne manqueront pas d'attirer l'oeil.

Le Sento attaque le segment des scooters à moteur à 4 temps de moins de 50 cc, dits urbains, juste assez puissants pour se déplacer en ville et qui n'exigent pas de permis de moto (6A). De plus, les jeunes de 15 ans ou plus peuvent rouler sur ces machines avec un simple permis, offert sur demande sans examen. Ces machines offrent donc un moyen de transport efficace et économique, et ce, partout sauf sur une autoroute.

L'excellente partie cycle du Sento comprend des jantes en aluminium de 12 pouces, un frein à disque avec étrier à double piston à l'avant et un cadre en acier robuste. Son poids de seulement 89 kilos constitue un atout pour la ville et les manoeuvres de stationnement. Confort et facilité d'utilisation décrivent bien ce petit bijou d'allure rétro qui ne manquera pas d'attirer l'oeil cet été.

Frost 200i
Presque seul dans son segment entre les 125 et les 250 cc, le tout nouveau Frost 200i propose une approche intéressante pour la ville, où il suivra la circulation sans peine, comme sur l'autoroute. Doté d'un repose-pied plat, d'une généreuse selle biplace avec petit dossier et repose-pieds repliables pour le passager et d'un porte-paquets, il offre confort et suffisamment de puissance pour s'aventurer sur l'autoroute. De plus, il reçoit une instrumentation complète (jauge, compteur de vitesse numérique et compte-tours), une caractéristique rare sur les scooters de moins de 200 cc.

Grâce à son nouveau moteur à injection de 174,5 cc qui délivre 14,7 chevaux, et à ses petits 138 kilos, le Frost promet de belles sensations, profitant d'un rapport poids-puissance avantageux qui lui permet de taquiner la catégorie des 250 cc; ces derniers disposent d'un peu plus puissant certes, mais se trouvent ralentis par leur poids plus élevé (de 170 à 200 kilos).

Le Frost 200i vient compléter la gamme Kymco entre les Bet&Win 150 et 250 - une machine polyvalente, bien équipée, sportive et qui arbore un style moderne des plus réussis.

Kymco Frost 200i 2009



Photos : Kymco