LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Sento 50 2009 : premières impressions

17 décembre 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

Bien ficelé et de facture traditionnelle, le Sento 50 compte sur un style fluide, ainsi que des teintes et une finition très joliment agencées pour plaire. Il s'adresse à de nouveaux acheteurs ; le critère principal étant la légèreté du pilote afin de bien composer avec le petit moteur et le peu de puissance au rendez-vous. Léger, facile à conduire et à manipuler, le Sento se sentira à l'aise en milieu urbain.

Sa selle confortable convient à une personne, on peut loger un casque régulier sous la selle (pas un intégral !), alors qu'un crochet sur la plaque avant peut accomoder un sac à main, des provisions de chez IGA ou un petit sac à dos. La machine séduit les jeunes, et on pouvait voir plein d'adolescentes qui roulaient gaiement à bord de leur Sento dans les rues de Kaohsiung.

Le Sento se sent à l'aise en milieu urbain.

Les accélérations du monocylindre de 49,5 cc refroidi par air et développant 2,72 ch ne renverseront pas son conducteur, alors que la machine prend bien son temps pour arriver à sa vitesse de croisière dans les 50 km/h. Son instrumentation simple mais suffisante convient à un usage quotidien.

Même sur route bosselée, le Sento s'est montré stable avec ses roues de 10 pouces, la combinaison disque à l'avant avant - tambour à l'arrière s'est avérée efficace, et le peu de poids de la Sento en fait un engin agile, maniable et facile à monter sur la béquille centrale.

Le Sento n'a aucune prétention sportive. Son but est de vous permettre de faire les courses et de vous rendre du point A au point B en toute tranquillité et sécurité, mais aussi avec style. Vous le trouverez chez votre  concessionnaire au printemps 2009 au prix de détail suggéré de 2 600 $.


Photos : Amyot Bachand