LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kymco MXU 500 2007 : Aperçu

1 mai 2007

par moto123.com

Depuis un bon nombre d'années, Kymco fabrique des scooters, des motos et des VTT. Sur le vieux continent, la réputation de ce constructeur n'est plus à faire. Cette entreprise taiwanaise est reconnue pour la qualité, la fiabilité et le style de ses produits.

Les produits Kymco sont certifiés et testés partout dans le monde selon les plus hautes normes de l'industrie, y compris celles de l'Agence de la protection de l'environnement du Canada et des lois sur la sécurité automobile. Quand elle conçoit et commercialise une moto, un scooter ou un VTT, l'entreprise Kymco s'assure qu'il soit sûr et écologique. C'est en se basant sur cette philosophie qu'elle a conçu le nouveau MXU 500 2007. Il s'agit tout simplement du fleuron de la gamme de VTT Kymco. Kymco s'attaque à la catégorie la plus populaire et la plus lucrative de l'industrie : celle des VTT utilitaires de moyenne cylindrée.


Ressemblance marquée

Avant de concevoir son premier châssis de VTT pleine grandeur, Kymco a longuement étudié la concurrence. Le style du MXU 500 semble s'être inspiré de celui du Rincon 680 de Honda. Ses lignes sont modernes et fluides; vu de face, le MXU 500 ressemble à un véhicule utilitaire sport.

En termes d'équipement, on trouve un tableau de bord numérique comprenant un compteur de vitesse et un compteur kilométrique, une jauge de carburant, une horloge et une série de témoins lumineux. À l'instar des autres VTT utilitaires, il comporte deux porte-bagages et une pratique boîte à gants. Il est doté d'un réservoir de carburant de 18 litres offrant une autonomie dans la moyenne de la catégorie.

Un moteur silencieux mais efficace
Le MXU 500 est animé par un monocylindre à 4 soupapes de 499 cc alimenté par l'entremise d'un carburateur de 36 millimètres. On a conçu ce moteur pour lui permettre de produire une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes. Selon les ingénieurs de Kymco, il est aussi puissant que le plus puissant moteur de 500 cc de la catégorie. De plus, ce moteur offre un roulement très silencieux et exempt de vibrations, une qualité indispensable pour les longues randonnées. La puissance se transmet par l'entremise d'une boîte de vitesses CVT qui comprend une gamme de rapports bas et une marche arrière. Grâce à un bouton poussoir placé près de l'accélérateur, le pilote peut choisir entre deux modes : à 2 ou à 4 roues motrices. Le MXU 500 offre un différentiel à glissement limité à l'avant, ce qui favorise l'adhérence du train avant tout en conservant la direction légère et précise.

Le dispositif de freinage est constitué de trois disques : deux à l'avant et un à l'arrière. Ils sont commandés séparément par l'entremise de deux leviers fixés au guidon. On peut également actionner le frein arrière du pied droit. Le nouveau MXU 500 est doté d'une suspension indépendante à double levier triangulé à l'avant et d'un essieu rigide à double amortisseur et ressort à l'arrière. La suspension du MXU 500 ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur le Suzuki Vinson 500 et le Honda Foreman.

Kymco commercialise enfin un VTT pleine grandeur conçu pour mener la vie dure aux autres marques dans une catégorie où la concurrence japonaise est très féroce. Grâce à un style moderne, un équipement approprié et un prix sous la moyenne, le Kymco MXU 500 a les atouts nécessaires pour réussir.


Photos : Kymco