LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Bet & Win 150 2008 : premières impressions

27 février 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

Rangement sommaire
Comme on compte peu de rangement sous la selle, il faudra utiliser un sac à dos pour transporter ses effets personnels ou ajouter un support à bagages, capable, lui, de supporter cinq kilogrammes. Un crochet situé à l'avant de la selle permet d'accrocher un sac d'épicerie.

On a facilement accès à la batterie et à l'embouchure du réservoir de 10 litres.

Ce scooter ne vous offre que très peu d'espace de rangement.

Sur la route
L'instrumentation simple comprend un lecteur de vitesse, un compte-tours, une jauge de carburant et, même, une horloge numérique. Ces jauges sont faciles à consulter. On aurait aimé l'addition d'un compteur journalier. Les commandes bien placées s'utilisent aisément. Les rétroviseurs de bonnes dimensions se règlent de la main et ne vibrent pas.

Pour les amateurs de chiffres, Kymco annonce 12 chevaux à 7250 tours/minute et un couple de 17 livres-pied. Ce monocylindre à 4 temps refroidi par liquide transmet à la roue arrière sa puissance par une boîte de vitesses automatique à variation continue à courroie. Au ralenti, on ressent les vibrations du moteur. Les départs se font un peu hésitants, mais une fois qu'il est lancé, l'accélération et les reprises sont satisfaisantes. Le 150 atteindra les 110 km/h en vitesse de pointe, mais il est plus à l'aise entre 90 et 100 km/h. Cette vitesse permet d'emprunter les voies de service, les routes secondaires mais pas les autoroutes. Nous avons atteint les 80 km/h en 9,5 secondes. En vitesse de croisière, il est peu bruyant.

Le guidon offre une bonne prise et un bon équilibre. La suspension absorbe bien les bosses. L'amortisseur arrière réglable permettra de moduler le confort et la tenue de route avec un passager. Nous n'avons pas pu vérifier cet aspect lors de notre essai. Ses roues de 12 pouces évitent la plupart des trous et des bosses. Le freinage est sans reproche, et la pression nécessaire sur les poignées ne demande que peu d'effort. Ce scooter est agile, ce qui lui permet de se faufiler en ville avec aisance.

Il est surtout à l'aise en conduite urbaine, mais se débrouille bien sur les routes secondaires.
<< 1 - 2 - 3 >>