LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

KTM 525 XC 2009 : essai

2 décembre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Une machine conçue pour les pros
Comme vous le savez déjà, le 525 XC n’est pas destiné aux débutants, sauf peut-être si vous cumulez une certaine expérience en conduite extrême au volant ou au guidon d’un autre type de véhicule.

Son cadre rigide, sa géométrie conçue pour l’attaque et ses suspensions haut de gamme aux multiples réglages hyper sensibles demandent une solide culture en pilotage sportif pour tout maîtriser. Une fois réglé, le 525 XC autorise un pilotage tout en finesse et en précision, et pardonne peu les erreurs même s’il excelle en dérive de l’arrière pour corriger une trajectoire.

Que ce soit au chapitre de la puissance du moteur ou des freins, il faut apprendre à bien tout doser pour ne pas se placer en situation hasardeuse. Toutefois, il faut reconnaître que les pneus d’origine Maxxis razor (RAZR) montés sur les superbes roues en aluminium n’offrent pas l’adhérence désirée sur tous les types de sol.

Qu’à cela ne tienne, poussez la gâchette dans le bon sens et le 525 XC se transforme en véritable bâton de dynamite. Cadre exemplaire, suspension de qualité, freins hyper puissants et moteur tout aussi charismatique que musclé, autant d’ingrédients qui permettront de se faire un nom dans ce segment hyper concurrentiel. KTM Canada écoule toujours les modèles 2009, alors à vous les aubaines, amateurs de sensations fortes.

Pour
Mécanique précise et explosive
Un châssis compétent
Géométrie réglable
Suspension haut de gamme

Contre
Freins avant surpuissants et difficiles à doser
Conçu pour pilote aguerri

KTM 525 XC 2010 vue côté gauche
Poussez la gâchette dans le bon sens et le 525 XC se transforme en véritable bâton de dynamite. (Photo: France Ouellet)

<< 1 - 2