LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Versys 2010 : essai

15 novembre 2010

par Dustin A. Woods , moto123.com

Passer une courte fin de semaine sur une nouvelle moto qu’on n’a jamais eu l’occasion de côtoyer au préalable ne permet pas toujours de se faire une idée de sa viabilité à long terme.

Elle a eu droit à un éventail d’améliorations pour l’année modèle 2010, nécessaires pour tenir tête à la concurrence. (Photo: Kawasaki)

Mais après avoir parcouru plus de 1 300 kilomètres à bord de la Kawasaki Versys 2010 à travers des chaleurs étouffantes, des pluies diluviennes, du brouillard à couper au couteau et des températures glaciales sur des terrains variés en trois jours, je crois que je peux dire sans me tromper que j’ai une très bonne idée de ses capacités!

Elle a eu droit à un éventail d’améliorations pour l’année modèle 2010, nécessaires pour tenir tête à la concurrence : des rétroviseurs revus, un style plus vif, de nouvelles fixations de moteur en caoutchouc et de nouveaux repose-pieds, un pare-brise réglable redessiné, de nouveaux anneaux d’arrimage sous la section arrière, un nouveau carénage, des phares Cyclops verticaux, un garde-boue avant et un silencieux abaissé.

Les phares et le carénage repensés étaient les bienvenus, mais pas autant que l’ajout de fixations de moteur en caoutchouc, qui rehaussent considérablement le confort de la machine par rapport à la génération précédente, dont les vibrations de la selle frisaient la formalité à un certain régime.

Tenter de s’évader du centre-ville de Toronto dans les environs de l’heure de pointe n’est jamais avisé. L’entreprendre à 17 h vendredi après-midi relève carrément de la folie. Je n’avais qu’une idée ce jour-là : m’échapper du bureau pour entreprendre un long trajet ardu à bord de la Versys, revue pour 2010.

Ma destination : le Waterfront Inn sur le lac Témiskaming à New Liskeard, en Ontario. À environ deux heures de North Bay, la communauté est composée des trois municipalités de Haileybury, New Liskeard et Dymond, fusionnées en 2004. Chacune offre des avantages et un charme uniques. New Liskeard est un beau petit village qui attire des milliers de motocyclistes chaque année pour la Biker’s Reunion, tenue la fin de semaine de la Fête du Canada. Le Port Dover du Nord, quoi.

Frustré par la masse écrasante de piétons et de voitures obstruant mes dernières sorties en ville, j’ai décidé de prendre le chemin du Nord après avoir entendu les commentaires enthousiastes de quelques visiteurs de la « Reunion ». Et me voilà ce vendredi, cuisant sous le soleil d’après-midi, avançant à pas de tortue à l’heure de pointe.

Photo: Rob Stimpson
1 - 2 - 3 >>