LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Teryx 750 FI 4x4 2011 : aperçu

4 janvier 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Bien équipé
Côté freinage, Kawasaki a été le premier à équiper ses VTT du fameux système de freinage arrière à plaques multiples, et ce, depuis 10 ans. Ce système à bain d’huile, similaire à celui d’un embrayage de moto, assure plus d’endurance et demande moins d’entretien qu’un système à disques ou à tambours, car le frein se trouve protégé de la terre et de la boue et lubrifié en tout temps. À l’avant on trouve deux disques de 200 millimètres à commande hydraulique.

Les modèles Teryx de base, LE et LE Camo utilisent, pour leurs suspensions à double bras triangulés, 4 amortisseurs Kayaba qui offrent 190 millimètres de débattement à l’avant comme à l’arrière. Le modèle LE et LE Camo ajoutent à leurs équipements un demi pare-brise, un toit qui protège les occupants du soleil et des intempéries et deux portes-gobelets rétractables. Le modèle LE reçoit une peinture brillante comme celle d’une automobile tandis que le modèle Camo présente une couche de vinyle mat Realtree APG HD de type camouflage pour sa carrosserie, ses pare-chocs, son toit et ses roues d’acier.

Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com

Les modèles sport reçoivent des jantes en aluminium qui réduisent le poids non suspendu de 900 grammes par roue et le modèle SSE y ajoute des amortisseurs à réservoirs auxiliaires réglables en précontrainte, compression et détente.

Prémonition 2012
Pour être honnêtes, nous ne savons pas exactement ce qui mijote dans la marmite des Vert au moment d’écrire ces lignes. Les racontars parlent de direction à assistance électrique et d’un possible nouveau modèle dans la gamme utilitaire équipé d’un moteur de 500 cc à injection électronique et d’une suspension indépendante à l’avant comme à l’arrière. Si cela se concrétise, ce nouveau venu comblerait à merveille l’écart entre les modèles KVF 360 et Brute Force 650.

Les spéculations font mention également d’un possible nouveau VTT sportif de 250 cc conçu pour initier les amateurs de glisse et de saut à la compétition, une machine plus accessible en terme de prix et de pilotage que le redoutable KFX450R. Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, toutefois rien ne nous empêche de rêver un peu. On vous tient au courant.

<< 1 - 2