LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja 250R 2008 : aperçu

9 mai 2008

par moto123.com

Un style de grande
En termes d'esthétique, la nouvelle Ninja 250R se pare d'un carénage et d'une selle dignes des dernières ZX-10R, mais le phare ressemble étrangement à celui d'une Ninja 650R. Le nouveau carénage comprend un pare-brise plus bas et mieux profilé qui augmente l'efficacité aérodynamique. Grâce à une selle légèrement inclinée vers l'avant et à un guidon large et relevé, la nouvelle Ninja 250R offrira sans aucun doute la même position décontractée que le modèle précédent, soit une position de conduite conviviale et conçue pour l'apprentissage.


La Ninja 250R est munie d'un tableau de bord complet qui comprend un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge de carburant et des témoins lumineux pour la température du moteur et la pression d'huile. Il est possible d'équiper la nouvelle Ninja d'un couvre-selle en option qui lui donne une allure plus agressive.

Conçue sérieusement
Le petit pur-sang de Kawasaki a été monté autour d'un nouveau cadre en acier très résistant et léger, ce qui améliore la maniabilité générale pour un meilleur contrôle dans toutes les conditions. Une garde au sol raisonnable et un carénage ultra profilé démontrent que la petite Ninja n'a pas été conçue uniquement pour les balades du dimanche, mais également pour une conduite agressive sur route très sinueuse. Elle est également dotée d'une nouvelle fourche de 37 millimètres qui offre des réglages plus fermes, ce qui réduit le tangage et améliore ainsi la stabilité générale. À l'arrière, on trouve la fameuse suspension Uni-Trak à tringlerie inférieure munie d'un amortisseur Kayaba réglable.

Pour ce qui est du freinage, la Ninja 250R n'a pas à rougir devant ses grandes soeurs. Elle est dotée à l'avant comme à l'arrière d'un système de freinage à disque simple en forme de pétale, une caractéristique qui dissipe la chaleur et contribue à lui donner une apparence sportive de haut niveau. Le bras oscillant, qui comprend des ancrages pour une béquille de compétition, prouve une fois de plus le sérieux de cette petite machine.

La toute petite soeur de la famille des verts se veut une moto conçue pour une clientèle qui recherche une monture racée et peu coûteuse, capable de procurer un réel plaisir de conduite. L'amateur de moto sportive qui ne veut pas plonger dans l'extrémiste des performances moteur et de la position de conduite sera sans aucun doute comblé par la toute nouvelle Ninja 250R de Kawasaki.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2