LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Mule 4010 2009 : aperçu

25 février 2009

par Pascal Bastien , Auto123.com

Mule Trans 4 x 4
Le modèle Mule Trans 4 x 4 offre une polyvalence inégalée dans l'industrie grâce à son châssis à empattement long. Le Trans 4 x 4 permet de maximiser la capacité de chargement en mode à deux places ou la capacité de transport de passagers en mode à quatre places. En effet, le Mule Trans passe de 4 à 2 places en moins d'une minute, et ce, sans l'aide d'outil. Il suffit d'appuyer sur un bouton au tableau de bord pour rabattre le siège arrière et de déployer les rebords latéraux de la caisse pour obtenir une capacité de chargement supérieure.

Mule diesel
Propulsé par le robuste et éprouvé moteur à 3 cylindres diesel de 953 cc à refroidissement par liquide, le Mule diesel Trans 4 x 4 assure une meilleure capacité de remorquage (603 kilos pour le Trans 4 x 4 contre 740 kilos pour le diesel). L'alimentation par injection électronique est calibrée afin d'améliorer le couple à bas régime, ce qui fait du Mule Trans 4 x 4 diesel l'outil parfait pour les gros travaux à basse vitesse. De plus, il utilise le même carburant diesel que les équipements lourds d'un chantier ou d'une ferme.

Kawasaki MULE 4010 Trans 4X4 Diesel 2009

Tous les Mule de la série 4000 utilisent une boîte de vitesses à variation continue (CVT) à 2 rapports munie du système EBC (Engine Brake Control) qui délivre un réel frein moteur grâce à la compression de la mécanique. Une exclusivité du fabricant Kawasaki, le différentiel avant à prise variable se contrôle manuellement par l'entremise d'un levier placé au tableau de bord. Quand le levier manuel n'est pas enclenché, le système fonctionne comme un différentiel à glissement limité normal, offrant une direction légère et maniable. Enclencher le levier bloque le différentiel avant, assurant ainsi une meilleure motricité. Le principal avantage d'un système manuel contrôlé par levier par rapport à un système électrique comme utilise la concurrence, c'est qu'on peut le verrouiller en roulant, peu importe la vitesse à laquelle l'engin roule. Génial !

Les Mule sont également munis de ceintures de sécurité semblables à celles d'une voiture et d'une cage de sécurité qui protège les occupants en cas de capotage. Pour 2009, Kawasaki propose une gamme de véhicules côte à côte utilitaires des plus diversifiée grâce à sa nouvelle série 4000, des Mule conçus pour la grosse besogne.


Photos : Kawasaki
<< 1 - 2