LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KVF 650i Brute Force 2011 : essai

15 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Ces améliorations ne font pas du KVF un VTT sportif, mais son châssis se trouve désormais plus en adéquation avec son puissant moteur. Précis quand vient le temps de franchir les obstacles, il demeure stable et dispose d’une réserve d’adhérence suffisante pour se sortir d’embarras. Le devant reste bien au sol en montée abrupte même si la puissance de son moteur demande toujours une grande abnégation de la part du pilote pour ne pas se retrouver les quatre fers en l’air par excès de confiance.

Le KVF 650i offre une valeur sûre à l’amateur de promenade de sentier et de grosse besogne. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)

Grâce à ses caractéristiques avant-gardistes (différentiel variable et freinage arrière à plaque multiple à bain d’huile) qui ont souvent été émulées par ses concurrents, un châssis moderne, une suspension à quatre roues indépendantes et un bicylindre en V ultra performant et aux sensations charismatiques, le KVF 650i offre une valeur sûre à l’amateur de promenade de sentier et de grosse besogne.

Un gros merci à Nadon Sport Lachute, Qc.

Plus
Puissance et caractère du moteur
Différentiel avant à prise variable
Frein arrière à bain d’huile
Style réussi

Moins
Frein moteur trop important
Amortisseurs non réglables, trop fermes en compression (réglage de précontrainte du ressort uniquement)
<< 1 - 2 - 3