LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Brute Force 750 4 x 4i 2007 : Aperçu

5 avril 2007

par moto123.com

La puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte CVT à deux rapports. Le convertisseur de couple utilise une boîte de distribution à quatre supports qui distribue mieux les charges qu'une boîte traditionnelle à trois supports. Puisque la charge est répartie sur une plus grande surface, la réponse de la boîte de vitesses CVT sera plus régulière, et l'usure, diminuée.


Le différentiel avant à prise variable permet au pilote de maîtriser plus facilement toutes sortes de situations difficiles ou glissantes. Quand le levier manuel n'est pas enclenché, le système fonctionne comme un différentiel à glissement limité, offrant une direction légère et maniable. Quand il est enclenché, le couple s'accumule sur les plaques du différentiel à glissement limité jusqu'à ce qu'il se verrouille entièrement. Cette caractéristique particulière ne se retrouve sur aucun autre VTT dans l'industrie.

Le boîtier de l'entraînement final incorpore un système de freinage à plaques multiples. Ce système à bain d'huile présente plus d'endurance et demande beaucoup moins d'entretien qu'un système de freinage à disques ou à tambours traditionnel.

Le KVF 750 bénéficie de quelques améliorations au chapitre des suspensions. Il offrira plus de confort au pilote ainsi qu'une direction plus précise. Le Brute Force a été le premier VTT de Kawasaki à être muni d'une suspension entièrement indépendante. Il est animé par l'un des meilleurs moteurs de l'industrie en plus de présenter plusieurs caractéristiques inédites. Il n'aura aucun problème à se hisser parmi les meneurs de la catégorie reine.




Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2