LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hyosung MS3 250 2009 : aperçu

28 avril 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Conçu pour s'attaquer aux scooters GT grâce à ses dimensions généreuses, le MS3 250 s'illustre avant tout par son prix très concurrentiel. Pour moins de 5 000 $, on obtient un scooter capable de satisfaire ceux qui cherchent une machine confortable et bien équipée plutôt que la performance en accélération.


Joli et ergonomique
Le Hyosung MS3 250 présente des lignes classiques plutôt agréables, tout en rondeurs et inspirées des motos de grand tourisme, avec un gros pare-brise et une excellente protection à la hauteur des jambes. Le style moderne de l'avant plaît à l'oeil avec ses imposants phares en forme d'amande, la calandre chromée et les clignotants à diodes parfaitement intégrés. La selle étagée avec dosserets (fixé dans la selle pour le pilote et réglable pour le passager) permet non seulement au passager de bien voir le paysage au-dessus du pilote, mais aussi de goûter au plaisir et au confort d'un scooter GT grâce à son côté moelleux et à sa faible hauteur.

Ultra équipé
Le MS3 propose un excellent degré d'équipement, avec l'immense coffre sous la selle capable d'avaler deux casques intégraux, une prise de 12 volts, et la boîte à gants qui peut contenir un ordinateur portatif et un sac à main.

Le tableau de bord très complet, d'inspiration automobile, compte un compte-tours, des jauges de carburant et de la température du moteur, ainsi que tous les témoins et les compteurs kilométriques habituels. Une petite trappe dans le fond du coffre permet d'accéder au moteur et à la conduite d'échappement sans défaire tout le carénage, une astuce très bien pensée pour faciliter l'entretien. De plus, le MS3 250 possède une béquille centrale pour les arrêts prolongés et une latérale pour les visites au dépanneur.

Un vrai GT
Construit pour rivaliser avec les GT en matière de confort et de sécurité, le MS3 250 dispose d'une roue arrière de 14 pouces et d'une roue avant de 13 pouces, alors que trois disques s'occupent du freinage. Son monocylindre moderne à double arbre à cames et à 4 soupapes reçoit un système d'injection électronique, alors que le réservoir de carburant de seulement 9 litres, hérité de la MS3 125, semble un peu juste sur une machine de 180 kilos et animée par un moteur deux fois plus puissant.

Avec son MS3 250, Hyosung propose une alternative de choix pour tout ceux qui veulent un scooter GT bien équipé et à un prix attrayant; car même si la finition semble parfois un peu juste, il faut admettre que le MS3 250 offre beaucoup de confort et d'équipement pour un prix qui défie sa concurrence directe.


Photos : Hyosung