LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda VTT 2009 : aperçu

6 décembre 2008

par Pascal Bastien , Auto123.com

Les VTT les plus populaires de la gamme Honda reviennent cette année dans de nouvelles couleurs et dotés d'une direction assistée électrique, mais sans changements au chapitre du moteur. Le fabricant japonais, qui affiche la meilleure cote de fiabilité de l'industrie, nous propose comme d'habitude des évolutions mineures qui améliorent grandement le rendement de ses VTT, en plus de nous réserver une surprise.

Le TRX500FG CTE, doté d'une boîte de vitesses qui permet de choisir entre 2 et 4 roues motrices.

Canadian Trail Edition
Depuis quelques années, Honda propose aux amateurs de sentier des modèles spécifiques au Canada, dont les suspensions ont été spécialement calibrées pour les sentiers fédérés canadiens où la douceur de roulement ne doit pas compromettre la stabilité et le contrôle général de l'engin. Pour 2009, quatre modèles Canadian Trail Edition figurent au catalogue du fabricant japonais. Dans la catégorie des VTT de moyenne cylindrée, Honda propose le TRX500FG CTE, doté d'une boîte de vitesses qui permet de choisir entre 2 et 4 roues motrices, et du système GPScape. Le modèle TRX500PG CTE ajoute la direction assistée électrique à cette liste de caractéristiques.

Les deux autres modèles de la gamme Canadian Trail Edition, le TRX420PG CTE à direction assistée électrique et le TRX420FG CTE à direction traditionnelle, nous reviennent en 2009 avec une surprise de taille : une toute nouvelle suspension à 4 roues indépendantes. Ils bénéficieront donc de la stabilité et du confort apportés par cet arrangement aux VTT de 680 cc de la même famille.

Boîte de vitesses inédite
Le TRX420 reçoit également pour 2009 une nouvelle boîte automatique à 5 rapports du type automobile dotée du système ESP et d'un commutateur qui permet de choisir 2 ou 4 roues motrices. Outre sa légèreté hors du commun, cette boîte de vitesses utilise deux embrayages. Un premier du type centrifuge sert à transmettre la puissance, alors que le second permet un patinage léger qui adoucit les passages de rapport. Ce système, contrôlé par module électronique, se veut beaucoup plus fiable tout en offrant deux modes de changement de rapports, automatique ou manuel, par l'entremise d'un commutateur au guidon.

Honda TRX420PG CTE 2009
1 - 2 >>