LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda Silver Wing 2007 : essai

24 septembre 2007

par Amyot Bachand , moto123.com

Rangement approprié
Sous la selle, on peut ranger deux casques normaux, mais pas des intégraux. On trouve deux coffrets à l'avant : un à gauche, assez profond pour une carte, et l'autre, à droite. On pourra accrocher un sac d'épicerie au centre.

Les multiples compartiments de rangement donnent au Silver Wing un côté pratique indéniable.

Confort routier
Ma passagère a trouvé la selle un peu trop ferme. Elle a aimé le dosseret de soutien dorsal. Mais quand on prend un passager, il faut penser à régler la tension des deux amortisseurs, réglables en précharge en 5 positions, sinon on risque de faire sautiller le passager et, même, la machine. C'est au pilote à faire preuve de délicatesse s'il veut amener sa douce sur la route. Comme la partie de la selle arrière est plus relevée, cela permet à notre passager de mieux voir la route, mais encore faut-il lui fournir une visière efficace.

Motorisation et performances
Le bicylindre de 582 cc refroidi par liquide développe 50 chevaux à 7500 tr/min. Alimenté par injection de carburant, il compte sur un étrangleur automatique pour faciliter les départs par temps froid. La boîte de vitesses V-Matic entièrement automatique transmet la puissance à la roue arrière par force centrifuge grâce à un embrayage à sec et à une courroie. Ce scooter est capable d'atteindre les 160 km/h ou plus. Son moteur est nerveux. On parvient à 100 km/h en 8 secondes. Mais ce sont les dépassements de 80 à 120 km/h qui m'ont plu (6 secondes) car on a alors une marge de sécurité pour effectuer une telle manoeuvre. Au chapitre du freinage, Honda a su intégrer l'ABS, et le résultat rassure : de 80 à 0 km/h en 23,4 mètres et de 100 à 0 km/h en 36 mètres. Le Silver Wing fait montre d'une excellente stabilité au freinage. Il est facile de doser la puissance, et l'effort demandé est minime. Nous avons obtenu une moyenne de 5,6 litres aux 100 kilomètres, donc une autonomie d'environ 300 kilomètres.

Sur la route
Il est facile de rouler à vitesse constante sur l'autoroute. La machine est très stable, les bruits de vent sont minimaux, et l'engin émet peu de bruit. Sur les routes secondaires, ce gros scooter enfile bien les virages. Sous une pluie forte et abondante, je me suis senti en sécurité. En circulation urbaine, le Silver Wing se débrouille bien, mais il faut se rappeler son poids quand vient le temps de se garer.

Une grande routière
Conçu pour faire de la route, le Silver Wing ne déçoit pas. Il se révèle sûr et facile à piloter sur les routes du Québec. Il faudra porter une attention au confort du passager en réglant la tension des deux amortisseurs arrière au moyen de la clef à ergot. Mais dans l'ensemble, Honda offre une machine solide. Son prix de 10 289 $ pourra chatouiller certains acheteurs, mais on n'a qu'à regarder le prix des motos capables de rivaliser avec ce gros scooter pour se contenter.


Performances
Freinage
Tenue de route
Style


Confort du passager




Aucun


Photos : Amyot Bachand
<< 1 - 2