LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda Fury 2010 : aperçu

16 janvier 2009

par Marc Cantin , moto123.com

La maison Honda travaille fort à se tailler une part grandissante du marché des cruisers, en enlevant des ventes à ses concurrentes américaines et japonaises, et en attaquant les maisons spécialisées dans la modification de motos de série à l'aide d'une gamme fort bien travaillée. En apercevant la toute nouvelle Fury 2010, vous serez à même de constater l'ampleur de ces efforts tout comme l'audace de la maison qui nous présente une chopper dans son sens le plus pur - une machine sans fioriture réduite à sa plus simple expression.


Car la nouvelle Honda Fury réunit toutes les caractéristiques qui définissent une chopper : abaissée au max, colonne de direction remontée et fourche allongée, réservoir de carburant effilé, roue avant de 21 pouces haute et étroite, pédaliers poussés loin à l'avant, guidon large, selle basse et moulante dans laquelle on pénètre au lieu de s'y asseoir, empattement allongé, pneu arrière de 200 millimètres, suspension arrière invisible pour donner une allure hardtail, et queue presque écrasée.

La famille VTX1300 a passé son excellent groupe motopropulseur refroidi par liquide à la Fury, qui en camoufle le radiateur bien bas entre les deux tubes avant du châssis. Les performances seront plus qu'adéquates grâce à un tel moteur, car les photos ne laissaient paraître aucun équipement superflu, comme vous le constaterez. Ajoutez la conception bien intégrée et la qualité habituelle de Honda et vous avez une machine qui saura faire sa marque dans le marché.

La Fury, disponible en noir graphite, rouge bordeaux et argent, sera vendue exclusivement par les concessionnaires « Centre Honda », où on les attend au printemps 2009. Honda Canada n'a pas encore annoncé le prix de la machine, la première 2010 à faire son apparition sur le marché.

On s'en reparle dans quelques semaines après un essai routier.


Photos : Honda