LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CRF230L 2011 : essai

11 novembre 2011

par Charles Renny , Moto123

Atteindre une vitesse de 100 ou même 110 km/h avec la boîte à six rapports ne m'a pas embêté non plus. C'est plutôt en voulant rouler encore plus vite que j'ai dû travailler. Voyez-vous, assis dans cette position, j'avais l'aérodynamisme d'une porte de grange légèrement arrondie. Je me suis senti beaucoup plus à l'aise en me rapprochant de 80 km/h, ce qui m'a contraint la plupart du temps à emprunter les routes secondaires (nettement plus amusantes, de toute façon).

Rouler en ville

Pour circuler en ville, il faut une girouette à la place du cou. Les miroirs offrent une bonne visibilité, mais ils démontrent à quel point la moto peut vibrer à haut régime, même si on ne sent rien dans les poignées.

Honda CRF230L 2011
Atteindre une vitesse de 100 ou même 110 km/h avec la boîte à six rapports ne m'a pas embêté non plus. C'est plutôt en voulant rouler encore plus vite que j'ai dû travailler. (Photo: Charles Renny/Moto123.com)

Me faufiler dans le trafic ou encore m'insérer dans une place de stationnement étroite s'est avéré un jeu d'enfant. En fait, mon plus gros problème est venu de ces policiers (hommes et femmes) à cheval sur les principes et les lois, qui croyaient que j'abusais en me garant dans le minuscule espace près de la porte du stationnement.

S'amuser et souhaiter

Si c'était à refaire, je m'efforcerais davantage de retirer les clignotants quand je veux m'amuser. J'ai eu la brillante idée d'enlever les miroirs, mais les clignotants requièrent plus d'effort. Ils se dressent au bout de tiges semi-flexibles, ce qui ne cause pas d'ennuis lors d'escapades anodines. Toutefois, quand l'adrénaline et la témérité s'emparent de nous, ils en subissent les conséquences. Il y a aussi ces gens (de bons pilotes) qui désirent essayer la moto et qui accrochent leurs jeans sur les feux arrière. Compte final : humains 2, clignotants, 0.

La Honda CRF230L 2011 ne s'adresse peut-être pas à tout le monde, mais elle tire assez bien son épingle du jeu pour satisfaire tous les amateurs, sauf les plus expérimentés sur la terre. Pour ma part, si j'avais des souhaits à formuler, j'inclurais un amortisseur arrière ajustable (bien que je pourrais remédier à la situation si je le voulais réellement) et des amis un peu moins... divertissants!

<< 1 - 2