LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR250R 2011 : essai

30 décembre 2011

par France Ouellet , Moto123.com

En route
Le moteur en marche, la main gauche sur l'embrayage très souple et l'autre main sur l'accélérateur qui répond à la moindre sollicitation, on est bel et bien sur une «R» signée Honda. La boîte de vitesse, une des spécialités de Honda fait preuve d'une onctuosité remarquable.

En conduite décontractée la sonorité du monocylindre déçoit un peu, mais une fois à haut régime il chante tout de même assez bien, une octave plus basse que la petite 125. Contrairement au bicylindre de la Ninja 250R qui demande toujours à rouler dans les tours pour fournir un niveau de performance satisfaisant, celui de la CBR250R étonne par sa souplesse à moyen régime. Nul besoin de cravacher pour suivre et même dépasser la circulation. Voilà toute la beauté de cette nouvelle CBR250R, à la fois remplie de qualité dynamique pour un pilote aguerri et de convivialité pour l'initié. À cela, s'ajoutent de vrais rétroviseurs qui laissent entrevoir plus que ses épaules, un phare et un feu puissant et surtout un freinage très efficace doté d'un système (facultatif) à contrôle combiné et ABS.

Honda CBR250R 2011 vue 3/4 avant
En conduite décontractée la sonorité du monocylindre déçoit un peu, mais une fois à haut régime il chante tout de même assez bien. (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)

La CBR250R est polyvalente; ville, route de campagne et autoroute, elle se débrouille bien partout tout en offrant un plaisir de conduite indéniable. Pour séduire sa clientèle, la CBR250R compte également sur un argument de taille : celui budgétaire. Grâce à une consommation d'environ 3,5 L aux 100 km en moyenne, un tarif abordable, des assurances et des plaques au rabais au Québec par rapport à une moyenne cylindrée, la CBR250R se montre dès plus accessible.

Séduisante, pratique et suffisamment rapide pour sillonner tout la province, la CBR250R a tout pour plaire. Pour preuve, elle m'a déjà conquis.

Pour
Homogénéité et convivialité
Agilité et précision
Système C-ABS

Contre
Repose-pieds encombrants
Sonorité décevante
<< 1 - 2