LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBF1000A 2008 : aperçu

17 mai 2008

par moto123.com

La plus grosse des CBF est conçue autour d'un cadre à simple poutre d'acier rectangulaire. La partie cycle comprend, à l'avant, une fourche traditionnelle de 43 millimètres non réglable et, à l'arrière, un amortisseur réglable en compression. Elle est dotée d'une selle bien rembourrée et formée qui intègre des poignées de maintien pour le passager. Pour faciliter le stationnement et le chargement, elle reçoit une pratique béquille centrale.


L'ergonomie, le point fort
Au chapitre de l'ergonomie, notons également la possibilité d'installer un dossier pour le passager, offert en option. Le tableau de bord est très complet; outre les témoins lumineux traditionnels, il comporte des voyants pour l'antidémarrage, l'ABS et l'injection électronique de carburant. L'instrumentation comprend également un compteur de vitesse, un compte-tours et une jauge de carburant analogique. Les bras et les poignets ne seront pas soumis à rude épreuve grâce à une position de conduite quasi idéale. Cette position, juste assez penchée pour permettre d'aborder une courbe avec aplomb, procure également une bonne visibilité pour anticiper le danger et bénéficier du paysage.

Les lignes de la CBF1000 sont très sages et, selon les ingénieurs, la sonorité, très feutrée. Nous avons donc une moto qui promet une discrétion garantie. Les clignotants avant et arrière, intégrés au carénage, sont exemplaires; ils génèrent un style moderne très réussi. Honda propose enfin une monture polyvalente de grosse cylindrée capable de se mesurer aux meilleures de la catégorie. La VFR 800 n'est plus toute seule à représenter Honda dans la catégorie des motos sportives standard de grande polyvalence; elle a maintenant une alliée de choix.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2