LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda Big Red 2009 : essai (vidéo)

5 mai 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Caractéristiques inédites
Big Red apporte plusieurs nouveautés brevetées à ce segment de marché plutôt conservateur, comme des sièges montés sur coussinets de caoutchouc conçus pour absorber les vibrations, ainsi qu'un plancher avec pédales de maintien antidérapantes pour le pilote et le passager.

Côté sécurité, Big Red innove également grâce à ses ceintures à trois points avec système de blocage, ses portières, un interrupteur automatique d'alimentation en carburant en cas de renversement, un limitateur de vitesse maximale, des filets protecteurs pour les bras et le haut du corps, et une cage protectrice à 4 points.

Soulignons les sièges montés sur coussinets de caoutchouc conçu pour absorber les vibrations.

Stable et sûre
Big Red franchit les obstacles avec facilité grâce à un empattement court et un angle d'attaque avant et arrière dans la bonne moyenne. Pas conçu pour une conduite sportive, Big Red fait tout de même preuve d'une stabilité supérieure à ses concurrents, en virage comme en montée, grâce à son centre de gravité ultra bas et une voie plutôt large, qui elle complique cependant le pilotage sur des sentiers trop étroits. On se sent vite en confiance au volant du Big Red, ce qui pousse à explorer les endroits les plus difficiles . . . un pur plaisir!

La benne basculante du Big Red, d'une capacité de plus de 200 kilos, comporte un plancher en acier doublé d'un recouvrement en polypropylène robuste et antidérapant, et doté de crochets pour arrimer la cargaison. Vous pouvez la basculer à partir de l'une ou l'autre des poignées situées de chaque côté de la benne, alors qu'un amortisseur rend la manoeuvre plus progressive.

Beaucoup de place
La cabine du Big Red offre assez de place pour les jambes, alors que l'angle d'ouverture des portières en facilite l'accès, même pour les mieux enveloppés parmi nous, comme notre Marc C. par exemple. Les commandes bien disposées demeurent faciles d'accès en roulant, alors que l'instrumentation réduite à sa plus simple expression ne comporte que des témoins. De plus, nous avons remarqué l'absence d'une paroi verticale derrières les deux bancs, qui protègerait les passagers d'un glissement vers l'avant d'une charge dans la benne en cas d'incident. Vivement, le catalogue d'accessoires SVP.

Avec Big Red, Honda propose un véhicule côte à côte utilitaire conçu pour la grosse besogne, doublé d'une conduite douce parfaitement adaptée au loisir. Facile à utiliser, confortable, robuste et doté de la finition et de la fiabilité qu'on connaît des produits Honda, Big Red saura se tailler une belle place dans le marché visé. Et grâce à des éléments de sécurité inédits et un châssis ultra stable, le Big Red offre la conduite la plus sécurisante connue jusqu'à maintenant dans ce segment.



Stabilité et sécurité
Confort
Boîte de vitesse singulière
Robustesse


Accélérateur difficile à doser au départ





Manque de protection entre la caisse et les occupant
Aucun instrument au tableau bord


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2