LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda Big Red 2009 : aperçu

10 novembre 2007

par moto123.com

Honda se lance à la conquête d'une nouvelle catégorie, celle des véhicules utilitaires du type côte à côte. Cette nouvelle machine très attendue sera la première Honda entièrement conçue pour le travail. Grâce à un style et à une technologie dérivés de l'automobile, le nouveau Big Red relève les standards dans une catégorie très concurrentielle.


Premier VUM Honda
Contrairement au RZR, de Polaris, et au Rhino, de Yamaha, le fabricant Honda a plutôt choisi la voie de l'utilitaire avec son Big Red, un nom emprunté à la défunte gamme de véhicules à trois roues des années 80. Le nouveau Big Red souligne l'arrivée du tout premier véhicule utilitaire du type côte à côte du géant japonais. On peut dire que Honda a eu le nez fin, car le segment des véhicules à usage multiple (VUM ou, en anglais, MUV pour Multi-Use Vehicle) a le vent dans les voiles. Le Big Red arrive donc au bon moment au grand plaisir des fervents de la marque nippone.

Selon les ingénieurs de Honda, le nouveau Big Red a été conçu pour une clientèle qui recherche un véhicule utilitaire costaud, confortable et fiable. Le Big Red est doté de plusieurs pièces brevetées destinées à offrir du nouveau dans un segment conservateur. Entre autres soulignons, les sièges munis de coussinets de caoutchouc conçus pour réduire les vibrations au minimum ainsi que la caisse de chargement inclinable doté d'un planché ultra résistant et antidérapant.

Un moteur connu
Même s'il est difficile pour l'heure d'avoir des renseignements précis, on sait que le nouveau Big Red de Honda est animé par le même monocylindre à poussoirs qui équipe le Rincon 680. Ce moteur de 675 cc est lubrifié grâce à un système à carter semi-sec, une caractéristique singulière qui réduit considérablement le centre de gravité. Il s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté d'un corps de papillon de 40 millimètres. La puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse automatique à 3 rapports du type automobile, dotée d'un convertisseur de couple contrôlé électroniquement. Contrairement à la boîte de vitesse du Rincon 680, celle du nouveau Big Red est munie d'un rapport final court et long, une caractéristique indispensable sur une machine utilitaire de ce segment.

Certains détracteurs affirmaient ne jamais croire en l'arrivée d'un véhicule du type côte à côte chez les rouges. Honda les surprend grâce à son tout nouveau Big Red, un véhicule utilitaire côte à côte simple et robuste, destinée à la grosse besogne.




Photos : Honda