LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Street Glide 2011 : essai

9 novembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Grâce à l’apport du Vehicle Dynamics Group à l’usine, les suspensions ne cessent de s’améliorer, contribuant à offrir un confort en roulant de plus en plus respectable d’année en année malgré le style super bas de la machine, et ce, surtout sur revêtement lisse. La rigidité des ressorts pneumatiques arrière et leurs débattements limités rendent encore l’exercice trop pénible sur route dégradée, vous obligeant à soulever votre poids pour éviter un coup au dos. Au risque de perdre un peu du look super bas, j’aimerais voir le débattement arrière s’allonger de 4 ou 5cm, histoire de mieux l’adapter aux routes bosselées, surtout à pleine charge touristique.

Les instruments faciles à consulter, en plus de projeter un look d'enfer avec le rétro éclairage rouge pour la noirceur. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Attitude dominatrice
Comme toute moto de tourisme digne de ce vocable, la Street Glide offre beaucoup de place pour le pilote et une position de commande relevée bien droite avec ses repose-pieds bien avancés. On s’y retrouve les genoux dépliés à plus de 90o et un guidon haut et large qui ouvre très grand les bras, créant ainsi une position qui donne au pilote la sensation de dominer la route tant appréciée par les amateurs.

Le carénage et petit saute-vent offrent une protection non négligeable qui plaît par temps froid, mais qui produit une turbulence agaçante à partir de 70 km/h pour mes 1,70 m. Heureusement, Harley Davidson propose une multitude de pare-brises plus hauts ou plus bas selon vos préférences pour atténuer cette turbulence déplaisante.

Le tableau de bord complet s’apparente à celui d’un avion, avec son instrumentation facile à consulter, grâce à de beaux grands cadrans analogiques à fond argent métallique, placés sur un panneau de bord vertical. La Street Glide dispose aussi d’un système audio commandé au guidon, et équipé d’un réglage automatique du volume selon la vitesse de la moto, ainsi que deux valises latérales style Harley classique, et donc longues et étroites et incapables de recevoir un casque, sauf les bols à soupe les plus minimalistes.

Stabilité et précision à la une
Comme un cheval d’acier qui impose son image, la Street Glide fait tourner les têtes. Elle plaît aux nombreux amateurs du genre et ne passe jamais inaperçue.

Sur la route, elle fait preuve d’une agilité inattendue qui procure un réel plaisir de pilotage sur une belle route de campagne. La partie cycle à la fois rigide et précise facilite le pilotage, laissant assez de concentration et d’énergie pour profiter pleinement du voyage.

Le pneu et l'aile arrière se sont élargis en 2009, alors que les bagages demeurent encore bien étroits. Les touristes plus sérieux devront monter une valise additionnelle derrière les sièges (Top Case) lors des plus longs déplacements. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>