LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Softail Springer Screamin' Eagle 2008 : essai routier

6 octobre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Foule d'artifices
Au chapitre du comportement, la plus stylisée des Screamin' Eagle surprend. Elle est beaucoup plus agile que bien des montures japonaises de même cylindrée. Malgré une foule d'artifices et un filtre à air qui ressemble à un canon, son comportement reste sain, et ce, même dans la circulation dense. Merci à son centre de gravité ultra bas qui donne l'impression de conduire une moto beaucoup plus légère. La position de conduite qu'elle procure est excellente, elle donne l'impression d'avoir été conçue spécialement pour vous. On y trouve beaucoup de place, et la selle procure un confort très acceptable pour une moto de ce type.

Malgré son filtre à air qui ressemble à un canon, son comportement reste sain, et ce, même dans la circulation dense.

Gigantesque bicylindre
Le coeur de la Softail Springer bat au rythme du plus gros bicylindre en V jamais construit par cette firme légendaire. Le Twin Cam 110, c'est 1803 cc de pures sensations mécaniques. Il est monté directement sur le cadre de la moto afin que le pilote ressente pleinement toutes les sensations que peut produire un engin pareil. Grâce à un système d'injection électronique ESPFI très sophistiqué et des balanciers d'équilibrage, l'expérience reste saine, et ce, même à haut régime. Ce bicylindre offre des performances dignes d'un moteur modifié par une firme spécialisée. Il pousse tellement fort à bas et à moyen régimes qu'il est presque inutile de le solliciter plus haut dans les tours. Les accélérations sont franches, et les reprises, époustouflantes. De plus, il émet une sonorité propre à la marque juste assez présente pour procurer du plaisir au pilote sans pour autant réveiller tout le cartier.

Quand on enfourche une moto aussi spectaculaire que cette Softail Springer, c'est comme si on devenait le principal acteur d'un thriller américain sur grand écran. Votre cerveau est transporté alors dans un rêve rempli de sensations et d'aventures. Vous trouvez peut-être que j'exagère ? Oui, un peu. Cependant, la première fois que j'ai eu l'occasion de conduire cette sublime moto, elle m'a littéralement ensorcelé, à tel point que j'ai été incapable de retrouver le chemin du retour tout seul vers les installations de la firme américaine. La Harley-Davidson Softail Springer Screamin' Eagle 2008 est tout simplement l'une des cruisers les plus séduisantes et les plus sensorielles de l'industrie.

La Softail Springer Screamin' Eagle 2008 est l'une des cruisers les plus séduisantes de l'industrie.



Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2