LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Night Rod Special 2007 : essai

25 novembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Le cadre à double berceau tubulaire en acier provient directement des premières V-Rod. Il a été légèrement touché pour mieux s'adapter à ce modèle nettement plus sportif. Il fait preuve d'une excellente rigidité générale, il est assurément le meilleur cadre jamais construit par ce fabricant. Sur la route la moto possède une très bonne stabilité en ligne droite. En entrée de courbe, par contre, elle devient un peu réticente en raison de son énorme pneu arrière qui tente constamment de la redresser. Elle est quand même très plaisante à conduire sur une petite route de campagne où elle est capable de narguer certaines sportives en sortie de virage.

Ce cadre est rigide et permet un comportement d'ensemble agréable.

Plus sûre
Contrairement à la plupart des cruisers, les freins de la Night Rod sont très puissants; ils agrémentent la conduite et sont beaucoup plus sûr en duo. Pour ce qui est des éléments de suspension, la Night Rod est munie d'amortisseurs et de ressorts à court débattement. Ils ont des réactions parfois un peu sèches, cependant ils n'arrivent jamais à la fin de leur course en raison d'un amortissement bien calibré.

Grâce à une selle très basse, la Night Rod s'enfourche d'une manière déconcertante. Par contre, la position de conduite est extrême, pour ne pas dire caricaturale. Il faut posséder de très grandes jambes et de très grands bras pour être confortable sur cet engin. Son guidon court, perché au-dessus de la table de fourche et les repose-pieds très avancés rendent les longues promenades un tantinet éprouvantes. En revanche, la selle juste assez ferme et bien formée fait presque oublier la position radicale de la Night Rod.

Esprit sportif
Les dimensions et le poids de la Night Rod imposent la vigilance lors des manoeuvres à basse vitesse. La souplesse de son moteur et un très bon rayon de braquage facilitent l'exercice. On doit se remettre dans un esprit plus sportif quand on enfourche une Night Rod. Elle aime les régimes élevés et vous procure des accélérations époustouflantes. Son esthétique très réussie en fait une machine très originale. Grâce à plusieurs caractéristiques inédites, elle saura réjouir ceux et celles qui souhaitent concilier la performance de haut calibre à un style singulier.


Performance général
Style très réussi
Boîte de vitesses
Sonorité du moteur
Cadre très rigide
Frein puissant


Chaleur dégagée par le moteur
Poids



Position de conduite trop étirée


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2