LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Fat Boy LO 2010 : premier essai

23 octobre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Une moto surbaissée avec un bon amortissement arrière? Oui, c’est possible! J’ai trouvé les passages sur bosses beaucoup, beaucoup mieux absorbés que sur les divers modèles Softail des années précédentes, et ce malgré mes 115 kilos qui écrasaient la suspension et réduisaient du même coup le débattement disponible. Sans avoir réussi à créer du débattement, une impossibilité, les ingénieurs spécialisés chez Harley ont néanmoins réussi à calibrer l’ensemble ressort - amortissement pour assurer un niveau d’amortissement et de confort nettement à la hausse par rapport aux années précédentes.

La selle est vraiment basse. Malgré cela, mes 1,80m s'y trouvaient bien à l'aise.

Les routes du Québec sont en piteux état, pas besoin de vous le rappeler. Or, je n’ai souffert d’aucuns maux de dos, même après avoir roulé intentionnellement sur des bosses et des fissures. Évidemment, on ne parle pas ici d’une moto double usage, mais je vous assure que la Fat Boy Lo vous permettra de rouler pendant des heures sans en payer le prix au niveau de votre corps.

Le 6e rapport de boîte sert à une chose seulement : rouler à vitesse de croisière au-dessus de 110 km/h. Roulez plus lentement et le régime descend trop bas pour assurer des dépassements sécuritaires, ce qui oblige à rétrograder en 5e ou même en 4e pour réveiller le moteur. La 6e sert surtout à des fins environnementales, comme réduire la consommation, les émissions polluantes et le bruit.

En somme, si un profil surbaissé et dénudé d’accessoires fait partie de vos critères pour une moto idéale, la Harley-Davidson Fat Boy LO 2010 demeure incontournable. Même avec la crise économique actuelle, la légendaire compagnie de Milwaukee demeure fidèle à ses clients en leur offrant des produits qu’ils désirent vraiment.

À 20 939 $CA, la Fat Boy LO livre la marchandise dans sa catégorie. Espérons pour Harley que les acheteurs potentiels feront le même constat.






Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2