LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Dyna Wide Glide 2010 : essai

9 octobre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Mue par l’éternel train de nouveautés et de changements (modèles, équipements, couleurs, appellations, etc.) visant à offrir aux convertis année après année ce qu’ils recherchent, Harley-Davidson relance la Dyna Wide Glide pour 2010 après une absence en 2009.

Plus qu’une boulevardière, la Dyna Wide Glide 2010 vous permettra de jouer plus près de vos limites sportives.

On y a apporté des changements cosmétiques bien sûr, comme les roues et les couleurs, mais son comportement routier atteste d’heureuses nouveautés pour les suspensions – quelque chose de gros!

En effet, en plus d’une électronique plus récente, la Dyna Wide Glide 2010 dispose d’un châssis, d’une fourche et d’ensembles ressorts-amortisseurs complètement révisés, de quoi faire de la nouvelle Wide Glide une machine nettement supérieure à l’ancien modèle.

Motorisation à la fois présente et docile
Le moteur « Twin Cam 96 » nous revient, maintenant paré des plus récentes innovations en matière d’électronique et d’équilibre dynamique des masses. En plus du couple si amusant et d’une puissance respectable sans pour autant dépeigner, on dénote des reprises plus nerveuses sur la 2010, et une absence de vibrations, sauf au ralenti, de la part du gros bicylindre.

Le sixième rapport de la boîte, devenu nécessaire pour réduire le régime moteur, le bruit et les émissions polluantes, permet au moteur de respecter les normes imposées en Amérique du Nord et en Europe. Sur la route, ce rapport ne sert qu’au-delà de 100 km/h, alors que le moteur dispose d’assez de puissance pour délivrer des reprises adéquates.

La partie cycle - une évolution drastique!
Ceci étant dit, la nouvelle Wide Glide m’a agréablement surpris par son niveau de confort et de tenue de route, de loin supérieurs aux anciennes Dyna que j’ai essayées. Bien qu’on la considère comme la petite sœur des familles Touring et Softail, la gamme Dyna a toujours constitué pour moi un bel exemple d’une boulevardière à la fois simple et immensément plaisante, surtout les modèles Super Glide avec repose-pieds en position centrale.

Le moteur « Twin Cam 96 » nous revient, maintenant paré des plus récentes innovations en matière d’électronique.
1 - 2 - 3 >>