LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson CVO Softail Convertible 2011 : essai

5 juillet 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

Fini les clés; laissez simplement le transpondeur dans vos poches et le tour est joué! Réputée pour son couple, la marque de Milwaukee nous offre ici une mécanique de 110 pouces cubes qui développe 110 livres-pied à 3000 tours/minute – des chiffres éloquents, certes, mais puisque la CVO Softail Convertible pèse pas moins de 354,3 kilos (781 livres), les arrêts à la pompe s'avèrent nombreux lorsqu'une main enthousiaste contrôle l'accélérateur.

Bien que le carénage amovible ne soit pas aussi lourd et encombrant que celui de la Street Glide, il ajoute quand même du poids sur le train avant et se fait plus d'ennemis que d'amis avec la turbulence qu'il engendre à haute vitesse. Par ailleurs, le mini-guidon de type « ape hanger » se veut plus confortable qu'il en a l'air et rehausse le style de l'engin, mais il ne favorise pas les manœuvres de virage sur l'angle. Idem pour les repose-pieds pleine longueur, que j'ai éraflés après seulement 10 minutes.

Grâce au retentissant bicylindre en V à 45 degrés refroidi à l'air de même qu'à la transmission Cruise Drive à six rapports, cette CVO procure un malin plaisir à conduire, mais elle n'est pas conçue pour la vitesse. Vous vous en doutiez sûrement, non? Comme la plupart de ses comparses, elle aime nettement mieux se la couler douce sur les boulevards et routes lisses à deux voies.

Grâce au retentissant bicylindre en V à 45 degrés refroidi à l'air de même qu'à la transmission Cruise Drive à six rapports, cette CVO procure un malin plaisir à conduire. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)

Visuellement similaire aux anciens choppers de type « hardtail », la belle Américaine comprend un amortisseur caché sous le cadre pour atténuer les bosses et les nids-de-poule causés par le gel/dégel. La puissance disponible ne surprend pas, mais les freinages se révèlent meilleurs que ce à quoi je m'attendais grâce aux étriers à quatre pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière, sans oublier l'antiblocage (de série). Il y a de la place pour d'autres disques, mais ceux-ci viendraient éclipser les superbes jantes chromées Stinger de 18 pouces.

Faisant sonner la caisse à 32 739 $, la Harley-Davidson CVO Softail Convertible 2011 n'est vraiment pas donnée, mais les consommateurs qui envisageaient auparavant la possibilité d'ajouter une monture à leur garage peuvent se dire qu'ils achètent deux luxueuses motos pour le prix d'une.

+
Tantôt une custom de tourisme, tantôt une custom de boulevard
Moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110 généreux en couple
Traitement esthétique digne d'une moto d'exposition

-
Repose-pieds gênants dans les virages
Consommation d'essence plutôt élevée



<< 1 - 2