LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Streetfighter 2009 : aperçu

10 janvier 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Une sportive confortable pour les mordus de grande taille
Appelez-les comme vous voulez, mais il y a bel et bien une nouvelle race de motos en ville qui permettent à un grand nombre de pilotes de rester jeunes et accros à l'adrénaline. On parle ici de sportives dénudées et radicales comme cette fantastique Ducati Streetfighter 2009.

Certains d'entre nous n'arrivent pas à se sentir à l'aise sur une sportive, étant donné l'espace restreint qu'on y retrouve et la position de conduite pliée et etendue. Or, en enlevant le joli mais non essentiel carénage, en sur élevant le guidon et en abaissant les repose-pieds, des sensations incomparables s'offrent tout à coup à une légion grandissante d'amateurs.

Simplicité, échappements canons, fourche couleur bronze : pas mal en noir !

Dans la même optique, la Streetfighter conserve le redoutable moteur de 155 chevaux et la très efficace boite de vitesse du modèle dont elle est dérivée, la 1098, sans compter les freins Brembo avec étriers monobloc ainsi que les suspensions avant et arrière réglables de cette dernière.

Avec un tel héritage, il n'est pas surprenant que la Streetfighter livre pratiquement la même performance que sa soeur dans les mains d'un pilote aguerri. D'autre part, l'ergonomie décontractée en fait une machine mieux adaptée à toutes les personnes plus grosses qu'une crevette géante à la "Red Lobster".

La "S" : suspensions Öhlins, analyse des données et anti patinage !
Si vos habitudes agressives justifient le supplément d'environ 5000 $, optez plutôt pour la Streetfighter S munie des légendaires fourches et amortisseurs Öhlins ainsi que de la toute dernière nouveauté en matière d'antipatinage, le système DTC (Ducati Traction Control). Ce dernier provient directement de la réplique des Duccati de MotoGP, la Desmocedici.

Pour les irréductibles, la S comprend également le système d'analyse des données Ducati Data Analysis  ( le DDA dérivé des motos GP), qui recueille une foule d'informations et vous permet d'analyser vos compétences en tant que pilote. Il peut donc vous aider à atteindre le Nirvana de la moto : ouvrir à fond les gaz en sortie de virage et bien s'accrocher pendant que le DTC garde la machine droite malgré l'accélération infernale.

La Ducati Streetfighter sera disponible en août 2009. Les prix de détail des deux versions seront dévoilés à l'approche de la date de mise en marché.

Allez-y, faites le saut -- plaisir garanti !


Photos : Ducati