LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati Scrambler 2015 : aperçu

1 février 2015

par Pascal Bastien , moto123.com

Jolie, rétro, sans fioriture, la nouvelle Ducati Scrambler nous donne l'envie de la chevaucher comme on enfile un vêtement haut de gamme à la mode. Une pièce d'un style irrésistible, une oeuvre sur 2 roues capable de nous faire vivre des moments inédits. Ducati a connu ce genre de modèle dans les années 60 et 70, d'où provient le nom « scrambler » utilisé pour les premières machines de terre.

Ducati Scrambler Icon 2015
Ducati Scrambler Icon (Photo: Ducati)

Avec sa nouvelle Scrambler 2015, Ducati tente de susciter l'émotion de cet esprit déluré, dynamique et délinquant qui ne fait pas trop mal au porte-monnaie. Au dernier Salon de Cologne ce n'est pas 1, mais 4 modèles de Scrambler que Ducati a présentés à la presse :
  • La Scrambler Icon avec ses panneaux et capot de phare en aluminium interchangeables, son phare en verre avec contour DEL, son feu arrière DEL, ses roues de 18 pouces à l'avant et 17 à l'arrière et son instrumentation digitale.
  • La Scrambler Urban Enduro choisit les jantes en aluminium, la selle en cuir surpiqué, le guidon en aluminium avec barre de renfort, les protections de fourche, le garde-boue surélevé, les protège-carter et les logos spécifiques.
  • La Scrambler Full Throttle se pare à son tour d'un guidon bas, d'une selle style « dirt track », d'un garde-boue sport, de flanc de réservoir noir, de support de clignotant spécifique, d'un silencieux Termignoni et d'un logo distinct.
  • La Scrambler Classic comme son nom l'indique, se flatte d'éléments rétro qui incluent un garde-boue en aluminium brossé avant et arrière, une selle au motif de losange et des jantes à rayons polies.
Les 4 versions utilisent le moteur refroidi par air des anciennes Monster, soit l'emblématique bicylindre en L à distribution desmodromique de 803 cc qui génère 75 chevaux à 8250 tr/min. Il aura la tâche facile, car la bête ne pèse que 186 kg tout pleins faits (170 kg à sec), un poids rendu possible grâce à l'utilisation de nombreuses pièces en aluminium et d'un cadre de type treillis tubulaire. Enfin la puissance passe par une boîte de vitesse à 6 rapports et une transmission finale par chaîne.



Pièces haut de gamme, une coutume chez ce fabricant
Côté partie cycle elle se targue d'une fourche inversée Kayaba de 41 mm et d'un monoamortisseur en position latérale gauche. Le freinage est signé Brembo avec un simple disque avant de 320 mm pincé par un étrier à 4 pistons à montage radial muni de l'ABS. La selle des plus accessible se trouve à seulement 790 mm du sol.

La nouvelle Scrambler offre la particularité de ses 4 versions tout en laissant une grosse part à la personnalisation en fonction des goûts et moyens de chacun. Grâce à une vaste gamme d'accessoires et de produits dérivés, la Scramble propose une possibilité quasi illimitée qui fera le bonheur des friands de machines rétro européennes.