LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am VTT gamme 2010 : aperçu

19 janvier 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour 2010, le géant québécois lance le Outlander Max LTD équipé de ressorts d’appui pneumatiques à l’arrière, et d’une direction électrique à assistance réglable, deux premières dans l’industrie. Can-Am propose également une nouvelle version XT-P plus sportive de son Outlander, une nouvelle version plus racée XC de son Renegade, et des améliorations pour le DS 450.

Outlander XT-P et Max LTD
Le pilote dispose de six choix de réglage de tension des ressorts pneumatiques arrière du Outlander Max LTD, selon la charge, le terrain et ses préférences. En plus, le compresseur qui sert à gonfler les ressorts peut aussi servir pour les pneus, un petit bonus qui pourrait bien sortir quelqu’un de l’embarras un de ces jours.

Can-Am 500 Max LTD 2010 - Confort et capacité de travail.

Ces nouveaux modèles reçoivent également la toute première direction assistée montée par BRP sur un VTT – enfin ! Le « Dynamic Power Steering » (DPS) permet au pilote de régler le niveau d’assistance de la direction à deux niveaux, selon ses préférences, un petit plus propre à Can-Am. Le DPS absorbe aussi les contrecoups au guidon lorsqu’une roue avant frappe un obstacle, augmentant ainsi le confort et la facilité de conduite de ces machines. Le DPS équipe de série les modèles 500, 650 et 800 EFI XT-P, ainsi que le modèle Max XT-P et Max LTD.

Pour 2010, tous les modèles équipés du DPS arrivent aussi équipés du nouveau différentiel « Visco-Lok QE » à l’avant, qui réagit plus rapidement que l’ancien modèle lorsqu’il détecte le patinage d’une roue, d’où le descriptif « Quick Engage ».

Renegade 800 EFI X xc
Outre les suspensions indépendantes aux quatre roues (bras triangulaires doubles à l’avant, bras oscillants à l’arrière) et les marchepieds pleine grandeur en aluminium propres au Renagade 800 EFI X de base, le nouveau Renegade 800 EFI X xc (Cross Country) reçoit lui aussi le nouveau système de direction assistée DPS, le différentiel avant Visco-Lok QE, ainsi qu’une barre antiroulis à l’avant, une première dans l’industrie. Cette barre réduit le roulis en virage sans avoir recours à des ressorts avant plus rigides et donc moins efficaces sur les bosses.

De plus, le xc arrive équipé d’amortisseurs Kayaba HPG à amortissement plus rigide et réglable en détente ainsi qu’en compression lente et rapide, en plus de ressorts réglables en précharge.

Can-Am Renegade 800 EFI X xc 2010 - Des performances à revendre, pour les forts et sans peur.
1 - 2 >>