LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD 2010 : essai

2 février 2010

par Pascal Bastien , Auto123.com

Côté suspension, Can-Am va encore plus loin avec son nouveau Outlander en ajoutant une nouvelle suspension arrière, dont le ressort métallique de base est assisté d'un ressort pneumatique. Grâce à un compresseur installé sous le siège, et qui peut également servir à gonfler les pneus ou votre matelas pneumatique, le pilote peut régler la tension (et la précharge du même coup) des ressorts pneumatiques arrière selon 6 réglages disponibles.

Enfin, Papa disposera d'assez d'espace pour se trouver une position confortable!

Ergonomie évoluée
Côté pratique, le Can-Am Outlander Max 800R EFI LTD dispose de tout ce dont vous avez besoin pour le loisir et les gros travaux : Porte-paquets avant et arrière dotés de rangements intégrés, pare-choc robuste à l'avant comme à l'arrière, attache-remorque, protège-mains, garde-boue bien larges et protecteurs, prise 12 volts, un GPS Garmin à support chauffant, un treuil à télécommande sans fil, des jantes d'aluminium, et un tableau de bord digital complet. La machine compte sur un alternateur de 650 watts, soit 150 de plus que l'ancien pour alimenter cette longue liste d'accessoires et outils électriques.

Le passager dispose de marchepieds et d'un siège relevé pour mieux contempler le paysage, ainsi que de 2 poignées de maintien ergonomique. De plus, le « Convertible Rack System » (CRS) permet de remplacer le siège par un compartiment de rangement en quelques secondes.

En sentier
Grâce au moteur le plus puissant de l'industrie, l'Outlander Max 800R EFI LTD bondit à la moindre pression de la gâchette, assez pour faire oublier les quelque 325kg de la machine à pleine charge. Le gros twin pousse fort jusqu'à la vitesse de pointe de l'engin, près de 140 km/h. Par contre, le freinage nous a paru en deçà du potentiel général de la machine en conduite sportive ; je vous recommande donc une certaine retenue, surtout à deux avec bagages.

Le moteur et les nouveaux éléments de la transmission délivrent des reprises instantanées à la moindre sollicitation du moteur, grâce en bonne partie à une motricité irréprochable. Pour sa part, la direction assistée (DPS) réduit les efforts nécessaires au guidon, peu importe les conditions de boue, roche, souche ou autre obstacle naturel. En plus de réduire la fatigue du pilote, le système DPS en mode «max» filtre également une bonne partie des chocs qui se répercutent généralement dans la direction, dans de telles conditions. À plus haute vitesse par contre, la direction devient trop assistée et légèrement floue sur le mode «max» ; mieux vaut alors engager le mode « min », qui réduit l'assistance et donne plus de précision ainsi qu'un meilleur retour de sensation au guidon.

Allez, ne vous gênez pas. Poussez à votre gré et elle saura suivre la cadence.
<< 1 - 2 - 3 >>