LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 650 H.O. EFI XT 2008 : essai (vidéo)

13 août 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La puissance se transmet aux roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses CVT à gammes haute et basse et d'un différentiel avant à viscocoupleur. Un passage de 2 à 4 roues motrices est possible grâce à un commutateur placé à proximité de la poignée de droite. Outre un délai un peu lent d'engagement de l'embrayage, cette boîte de vitesses fait bien son travail, en général, et procure une vitesse de pointe impressionnante.

Un passage de 2 à 4 roues motrices est possible grâce à un commutateur placé à proximité de la poignée de droite.

Innovations techniques
Contrairement à la suspension avant des modèles à moteur de 400 et de 500 cc, composée de deux jambes MacPherson, les suspensions de l'Outlander 650 Max sont constituées de deux doubles bras triangulés comme celles de son grand frère de 800 cc. Ce type de suspension offre plus de débattement tout en procurant également un meilleur angle d'attaque dans les courbes. Les suspensions ont été calibrées plus fermement pour permettre de mieux accueillir un passager, ce qui améliore par le fait même le tangage, mais réduit légèrement le confort en conduite solo.

Pour ce qui est des freins, l'Outlander 650 Max est muni, à l'avant, de deux disques montés de part et d'autre du différentiel et, à l'arrière, d'un seul disque installé sur l'arbre reliant le moteur au différentiel. Ils sont commandés par l'entremise d'un seul levier installé sur la poignée de gauche, ce qui facilite la conduite. Ce système très efficace, combiné aux pneus agressifs de marque Carlisle du modèle XT, permet des arrêts très courts sur le sable et, même, le gravier. On peut cependant mettre un bémol sur la pédale de frein arrière peu ergonomique qui demande un effort au-dessus de la moyenne.

Rigidité extrême
Le châssis de l'Outlander Max a été conçu à partir d'une version allongée du fameux châssis SST. Ce châssis inédit comporte un longeron central monté longitudinalement qui offre la possibilité de glisser facilement sur tous les obstacles qu'on rencontre. Il comporte beaucoup de pièces en aluminium, ce qui a permis de garder le poids de la bête à un niveau acceptable. Ce châssis a la particularité d'être extrêmement rigide, ce qui se traduit par une précision de conduite et une stabilité hors du commun. Grâce à ce châssis très sophistiqué, l'Outlander permet d'attaquer les courbes sans aucune retenue.

Le châssis de l'Outlander Max a été conçu à partir d'une version allongée du fameux châssis SST.
<< 1 - 2 - 3 >>