LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Can-Am DS450 EFI 2008 : Aperçu

19 juin 2007

par moto123.com

L'essieu arrière est fait de chromoly 4140, et le moyeu, le pignon d'entraînement et le disque de frein arrière sont en aluminium. On obtient ainsi une masse non suspendue réduite au minimum et une meilleure centralisation des masses.

La pièce maîtresse
Le moteur est sans aucun doute le composant le plus singulier que possède le DS450 EFI. Pour concevoir ce moteur, les ingénieurs de Rotax ont développé un concept appelé Durchzugskraft, ce qui veut dire dynamique à haut débit. L'objectif consiste à réduire systématiquement les obstructions qui entravent le débit d'air et le mélange air/carburant pour améliorer l'efficacité du moteur et la réponse de l'accélérateur.


Ce moteur de 449 cc s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté d'un corps de papillon de 46 millimètres. Il possède une culasse à 4 soupapes, deux bougies d'allumage et des soupapes en alliage Nimonic. Les cylindres sont enduits d'une électrodéposition au Nicacil, ce qui a pour but de réduire la friction et d'augmenter la durée de vie du moteur. Le moteur est lubrifié par l'intermédiaire d'un système à carter sec et d'un réservoir d'huile externe, ce qui permet une meilleure montée en régime. La puissance est transmise aux roues arrière par l'entremise d'une boîte de vitesses à 5 rapports et d'un embrayage de service intense doté de neuf plaques de frottement et du fameux mécanisme DirectLink de Rotax.

Du très bon travail des ingénieurs de BRP, qui ont mis beaucoup d'efforts pour concevoir un VTT ultra performant à la fine pointe de la technologie. Le Can-Am DS450 EFI est assurément un sérieux prétendant au titre de meilleur VTT sport de 2008.


Photos : Can-Am
<< 1 - 2