LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Buell 1125R 2008 : aperçu

16 juillet 2007

par moto123.com

La boîte de vitesses, très compacte, permet de placer le moteur de manière optimale dans le cadre. Elle comprend 6 rapports très courts. L'embrayage est doté d'une commande hydraulique assistée par dépression du moteur, ce qui facilite la tâche du pilote et lui permet de se concentrer au maximum sur la route. La transmission finale par courroie affiche un poids 50 % inférieur à celui d'une transmission finale traditionnelle par chaîne. Ce système inédit est également moins bruyant et ne demande aucun entretien et aucun réglage.


Équipée pour la compétition

La 1125R reçoit un nouveau frein avant ZTL doté d'un étrier à 8 pistons dérivé de la moto de compétition, la Buell XBRR. Le simple disque de 375 millimètres est fixé directement sur le bord de la jante, une caractéristique unique dans l'industrie. À l'arrière, on trouve un seul disque de 240 millimètres en acier inoxydable muni d'un étrier à 2 pistons.

L'aérodynamisme du carénage et du pare-brise optimise la circulation de l'air autour du pilote pour une résistance réduite. Le style de la 1125R est très réussi et très agressif, il contribuera énormément à l'engouement pour ce nouveau pur-sang signé Buell. Grâce à sa toute nouvelle 1125R, Buell redéfinit l'expérience de conduite d'une supermoto.


Photos : Buell
<< 1 - 2