LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW R 1200 R 2007 : Aperçu

13 février 2007

par moto123.com

La nouvelle BMW R 1200 R profite des deux plus importantes améliorations de la gamme, la légèreté et la performance. En voyant cette moto pour la première fois, on ne peut nier une certaine élégance; elle est discrète mais digne du caractère BMW.


Évolution du cadre

Un nouveau bras Telelever plus simple et plus léger, d'une forme très différente, équipe l'avant de la R 1200 R. Cette évolution contribue à l'amélioration générale de ses lignes. Un amortisseur de direction, placé sous le triangle oscillant, assurera une meilleure stabilité. D'autres évolutions de géométrie sont également à souligner. Le bras oscillant comportant la transmission finale par arbre est désormais soutenu par une tige articulée, fixée au cadre treillis. La R 1200 R dispose d'un empattement de 1495 millimètres, soit 8 millimètres de plus que sa devancière. L'angle de la colonne de direction perd 0,1 degré, et la chasse passe de 127 à 119 millimètres. Tous ces changements visent à améliorer la stabilité sur l'autoroute et la maniabilité générale. Le freinage est assuré par deux disques de 320 millimètres à l'avant et un disque de 265 millimètres à l'arrière. La R 1200 R dispose d'un grand nombre d'équipements et d'accessoires BMW Motorrad offerts en option qui permettent d'améliorer ses aptitudes au voyage. Il sera possible d'équiper la R 1200 R comme une vraie moto sport tourisme : porte-bagages, valise centrale et valises latérales.

Aide électronique
La R 1200 R pourra être équipée, en option, d'une panoplie de dispositifs électroniques très sophistiqués. Une grande innovation dans le monde des deux-roues, l'ABS pourra être associé à un système d'antipatinage qui s'inspire des automobiles BMW. L'ASC (système de contrôle de la stabilité) est un système qui empêche la roue arrière de patiner en cas de forte accélération sur un revêtement glissant. Couplé à l'ABS intégral, il compare la vitesse de rotation des roues et assure une régulation en coupant, au besoin, l'allumage et l'injection électronique de carburant. Il sera possible, en option, de munir la R 1200 R d'une suspension réglable électroniquement. Grâce à neuf positions de réglage des suspensions, le pilote pourra régler le comportement de la moto selon ses préférences, peu importe qu'il roule en solo ou en duo. La R 1200 R pourra être également dotée, en option, d'un système de capteurs de la pression des pneus (RDC). Cette monture est également équipée d'un ordinateur de bord indiquant la vitesse, la consommation moyenne de carburant, l'autonomie, la température de l'huile du moteur et de l'air ambiant ainsi que le risque de glace noire sur la chaussée.


1 - 2 >>