LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Bike Week 2009 à Daytona - Toujours aussi divertissant! (vidéo)

16 mars 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Voici, tel que promis, le dernier reportage sur le Bike Week 2009 à Daytona, dans lequel nous vous offrons un résumé de cette grande aventure.

Moto123.com sur les lieux
Cette semaine incomparable signale l'arrivée de la saison de moto sur la côte est de l'Amérique, bien que nous Canadiens doivent patienter encore quatre semaines. Moto123.com se devait absolument d'être là, en personne; c'est pourquoi votre humble serviteur et notre caméraman/photographe y sont restés pendant cinq jours. Nous avons visité la plupart des endroits chauds où l'action ne manque pas et nous avons roulé sur trois motos différentes pendant ce temps. Chacun de nos comptes-rendus quotidiens vous en a parlé, alors que des essais plus complets paraîtront ici même dans les semaines qui suivent.

Honda CBR1000RR

À partir du vendredi soir, Honda Canada nous a permis de tester six modèles différents (restez branché pour en savoir plus) dans les rues de Daytona, puis vers Savannah, GA, ainsi qu'à Roebling Roads, un circuit rapide situé tout près de cette vieille ville Georgienne. Laissez-moi vous dire que la Honda CBR1000RR est quelque chose sur les longues lignes droites!

En neuf jours de visite, nous avons roulé en Harley-Davidson XR1200 et 883 Iron, en KTM Super Duke ainsi qu'en Honda CBR600RR, Fury, DN-01, ST1300 et VFR800, en plus de mettre à rude épreuve le système innovateur de freinage antiblocage électronique de Honda.

L'orientation « familiale » de Bike Week
Les organisateurs de l'événement cherchent à en faire une fête familiale, en s'éloignant de l'aspect plus délinquant de Sturgis ou Loudon, deux autres rendez-vous annuels pour les fanas qui y viennent, admettons-le, surtout en Harley-Davidson. La stratégie fonctionne, alors que près de 20% des visiteurs y viennent avec leurs parents voir des activités et lieux nettoyés et «endimanchés», alors que les mauvais garnements disparaissent d'année en année. Un tel passage vers la jeunesse fait naturellement le bonheur de l'industrie, qui souhaite désespérément attirer de nouveaux adeptes à un plus jeune âge.

1 - 2 - 3 - 4 >>