LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Autre point de vue : Yamaha Grizzly 700 EFI 2007

9 mars 2007

par Daniel Lafrance , Moto123.com

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'ESSAI COMPLET


Une gueule agressive
Avec ces phares et son design, l'avant du Yamaha Grizzly 700 EFI complètement redessiné a l'air méchant. On dirait qu'il veut vraiment avaler tous les sentiers qui se trouvent devant lui. La couleur rouge du modèle que nous avons essayé lui donne une allure un peu plus légère et même moins agressive que les couleurs foncées. Mais on a besoin de beaucoup plus qu'un look pour faire face aux obstacles dans les sentiers.


Évolution

La dernière fois que je me suis assis sur un tout-terrain Yamaha, c'était un Kodiak 400. Je ne me sentais pas perdu sur cette machine, car les instruments et les manettes de contrôle sont semblables. Il y a seulement les cadrans indicateurs que je trouve loin, et peut-être pas aussi facile à lire. Mais il faut admettre que dans les sentiers, ce n'est pas une priorité de savoir à quelle vitesse nous roulons, puisque les vitesses sont relativement basses. Évidemment, le moteur de 660 cc a fait son apparition depuis, et me retrouver là avec un moteur de 686 cc fait une énorme différence. La puissance disponible est remarquable, et la réponse de l'accélérateur est très sensible.

Confort
Avec une direction assistée, les contrecoups sont absorbés en grande majorité et rendent la conduite plus facile. La suspension améliorée et repensée rend la conduite vraiment agréable et plus facile, et surtout plus stable. Une selle ergonomique nous donne encore plus confort. Je me suis senti en sécurité immédiatement avec cette monture qui, malgré tout, est encore plus puissante. Il est facile de rouler des heures et des heures sans trop se fatiguer avec l'assistance de la technologie. Il ne faut pas oublier que nous sommes tout de même dans des sentiers.


Photos : Philippe Champoux