LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat F 2008 : aperçu

15 janvier 2008

par moto123.com

Des moteurs améliorés
Malgré l'augmentation de poids du nouveau châssis Twin Spar, les moteurs à 2 temps d'Arctic Cat se débrouillent très bien. Les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le comportement et le rendement des moteurs des cuvées 2007 et 2008. Grâce à un nouveau laboratoire baptisé NVH (Noise, Vibration and Harshness), les nouveaux moteurs de la marque américaine sont exempts de vibrations et également beaucoup plus silencieux.


Arctic Cat offre le choix parmi cinq bicylindres à 2 temps, de 499 à 999 cc. Parmi ceux-ci, soulignons le retour de l'antique moteur de 570 cc refroidi par ventilateur. Il nous revient cependant doté de nouvelles caractéristiques notables comme un démarreur électrique et une marche arrière mécanique en équipement standard. Tous les moteurs refroidis par liquide s'alimentent par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant sans batterie. Ce système inédit s'adapte à la température et à l'altitude tout en réduisant les émissions polluantes. L'ordinateur des modèles F1000, F8 et F6 a été reprogrammé pour améliorer la consommation de carburant sans altérer les prestations du moteur. La gamme F reçoit également un nouveau déflecteur d'échappement conçu pour protéger la finition du panneau latéral.

Un système inédit
Les modèles de la gamme F sont dotés d'un robuste système d'engrenages qui offre une vitesse de chenille réduite par rapport à l'embrayage, et ce, sans compromettre la vitesse de pointe. Le système ACT Diamond Direct Drive est muni d'une marche arrière électrique commandée par un bouton-poussoir. De plus, les engrenages de la F8 ont été revus pour procurer une meilleure consommation de carburant.

Grâce à plusieurs caractéristiques techniques de haut calibre, un style bien réussi et un châssis moderne, la gamme F a tout ce qu'il faut pour se hisser sur la plus haute marche du podium.




Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2