LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat BearCat Z1 XT 2009 : premières impressions

18 mars 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

La toute nouvelle BearCat Z1 XT représente l'une des plus grandes surprises de la gamme Arctic Cat 2009. Ce véritable ours polaire se trouve dorénavant bâti autour de l'excellent châssis Twin Spar et animé par l'onctueux bicylindre à 4 temps signé Suzuki. Ça promet !

La BearCat nous est apparue comme l'utilitaire le plus compétent jamais construit par Arctic Cat. (Photo: Maxime Allaire/Moto123.com)

Nouveau châssis
La décision d'Arctic Cat de créer une plateforme utilitaire à partir du châssis Twin Spar permet aux amateurs de grosse besogne de profiter des nombreuses qualités de ce châssis, l'un des plus novateurs de l'industrie. Les caractéristiques tant appréciées des modèles F (sportives) et T (touring) de la gamme Arctic Cat courante se retrouvent dorénavant sur la BearCat XT : centralisation des masses, ergonomie, confort, facilité et précision de conduite.

De plus, le châssis Twin Spar offre une position de conduite plus haute et plus avancée qui ne taxe aucune partie du corps et facilite la conduite active grâce à des repose-pieds bas et juste assez inclinés vers l'avant de la machine. Un court essai sur piste et hors piste par des conditions printanières plutôt difficiles (croûte glacée rompant à l'occasion sous le poids de la machine) a permis de constater l'ampleur des améliorations de ce nouveau modèle - impossible de trouver une motoneige utilitaire plus polyvalente et plus confortable.

La nouvelle BearCat offre confort et maniabilité à un niveau jamais vu sur un utilitaire de ce fabricant. Son siège large et moelleux offre la possibilité d'asseoir un, deux et, même, trois personnes. Modulable au besoin, la partie arrière du siège peut être retirée pour doubler l'espace de chargement. Le pare-brise haut et large protège à merveille les occupants qui disposent de beaucoup de place sur la machine, rendant l'expérience des plus plaisantes.

Polyvalente
Grâce au châssis Twin Spar allongé, à un pont articulé réglable et à un moteur à 4 temps puissant et moderne, la BearCat offre le meilleur des deux mondes. En sentier, la BearCat offre le confort et le comportement toujours prévisible et les avantages d'un modèle de tourisme - ergonomie, suspension absorbante et stabilité en ligne droite. De plus, son côté utilitaire propose une bonne capacité de chargement, la robustesse et, surtout, une très bonne flottabilité, cette habileté presque magique à glisser sans effort sur la neige sans s'y enfoncer.

La BearCat offre le confort et le comportement toujours prévisible et les avantages d'un modèle de tourisme. (Photo: Maxime Allaire/Moto123.com)
1 - 2 >>