LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat 700 TRV LE 2008 : essai (vidéo)

24 décembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

L'an dernier, les modèles conçus pour la promenade en duo et les gros travaux nous revenaient avec quelques améliorations notables et un nouveau support modulaire appelé Speedrack. Grâce à ce système inédit, le châssis du TRV figure depuis parmi les plus ergonomiques et les plus polyvalents de l'industrie. Sa partie arrière offre trois combinaisons possibles. Il suffit de retirer le siège du passage et les goupilles de montage pour y ajouter un porte-bagage tubulaire ou une boîte de rangement. Cette caisse robuste comporte un hayon, ce qui permet d'y charger plus facilement du sable, de la terre et, même, du gravier. De plus, elle est suffisamment légère pour qu'une seule personne puisse l'installer facilement. Le fabricant offre également un vaste assortiment de fixations pour le travail et le camping, toutes aussi faciles à installer les unes que les autres.

Le TRV 700 LE jouit d'une efficacité hors paire.

D'origine, le 700 TRV LE comporte un treuil, des roues en aluminium et, même, un pare-brise, une première dans l'industrie. Grâce à un design recherché, ce pare-brise offre une excellente protection contre les éléments, et ce, sans altérer le style très réussi de cette machine.

Une base qui a fait ses preuves
Comme son nom l'indique, le nouveau 700 TRV LE se base sur le polyvalent châssis TRV. Ce châssis a été conçu spécialement pour les promenades en duo. Grâce à un empattement allongé de 200 millimètres et à son espace arrière redessiné pour le siège, le TRV est l'un des VTT les plus stables sur le marché, et ce, peu importe les conditions. Le train arrière reste bien au sol, même en courbe très prononcée, ce qui procure une sensation de sécurité au-dessus de la moyenne.

Ce châssis allongé procure beaucoup plus d'espace qu'un modèle monoplace traditionnel. Grâce à des marchepieds plus grands et à des poignées de maintien bien dessinées, les randonnées seront plus confortables et, surtout, plus sûres. Même si, à la base, le châssis des modèles utilitaires de ce fabricant date de plusieurs années, il demeure l'un des meilleurs sur le marché. Malgré son poids excessif, au-dessus de la moyenne de l'industrie, il procure un étonnant rendement. Il faut avouer que ce châssis a été fort réussi à la base, et il demeure toujours dans le coup.

Le passager se trouve positionné à l'avant de l'essieu arrière.
1 - 2 >>